Magazine Cinéma

La Dernière bataille de Genghis Khan - Critique Blu-ray

Par Nopopcorn @TeamNoPopCorn

La-Derniere-Bataille-de-Genghis-Khan-Boitier-blu-ray-FranceCritique du Blu-ray du film La Dernière bataille de Genghis Khan.

Réalisé par Wang Ping, le film La Dernière bataille de Genghis Khan revient sur une période de la vie de l'empereur Gengis Khan (Men Tu), fondateur de l'Empire mongol au XIIIème siècle, qui demanda au prêtre taôiste Qiu Chuju (Zhao Youliang) de le rejoindre pour atteindre l'immortalité.
Le film La Dernière bataille de Genghis Khan, est disponible à la vente depuis le 6 janvier 2015 en DVD et en Blu-ray, l'occasion pour nous de faire une critique du Blu-Ray de Zylo.

L'avis sur le film

Au XIIIème siècle, Genghis Khan (Men Tu) qui souhaite envahir l'Europe et l'Asie, demande au prêtre taôiste Qiu Chuju (Zhao Youliang) de le rejoindre pour atteindre l'immortalité alors qu'il sent sa santé diminuer.
Qiu Chuju (Zhao Youliang) accepte contre son grès et entame alors un long voyage de deux ans en espérant faire stopper les massacres de l'empereur Gengis Khan (Men Tu).

Plus qu'un film sur Gengis Khan, l'histoire est finalement plus centrée sur le sage Qiu Chuju, surtout dans la première partie, avant que les deux hommes se rencontrent.
Les deux acteurs principaux, Men Tu (Genghis Khan) et Zhao Youliang (Qiu Chuju), sont très charismatiques. Une certaine relation s'installe entre les deux hommes, comme le fait que Qiu Chuju soit le seul à pouvoir parler librement à Gengis Khan.
Les deux acteurs deviennent des atouts pour nous donner envie de regarder le film La Dernière bataille de Genghis Khan jusqu'à sa conclusion, sachant que l'on sent le temps passer, le rythme étant très lent et ne se passant pas souvent grand-chose.

Il y a quelques bonnes idées dans la mise en scènes du réalisateur Wang Ping, mais aussi de grosses maladresses, comme l'utilisation excessive de ralentis qui sont très mal fait (ralenti flou et granuleux dû à la post production).
Sans parler des chorégraphies de combats qui ne sont pas fantastiques, voir même par moments très simpliste et pas digne de la qualité qu'il peut y avoir dans le film par moments.
Mais d'un autre côté les paysages sont très beaux, tout comme la photographie très séduisante et la mise en scène la plupart du temps très intéressante.
Enfin, les costumes sont beaux avec leurs nuances de couleurs et très détaillés.

La-Derniere-Bataille-de-Genghis-Khan-Boitier-blu-ray-FranceL'analyse du Blu-Ray

Depuis le 6 janvier 2015, vous pouvez trouver le film La Dernière bataille de Genghis Khan de Zylo dans une édition DVD et une édition Blu-ray.

Packaging:
Pour ce test, nous avons reçu et visionné la version Blu-ray du film La Dernière bataille de Genghis Khan, qui n'existe que dans le format standard.
Le boitier est classique, mais la jaquette est plutôt jolie avec une très belle image de couverture.

Interactivité:
Un menu plutôt simple mais bien travaillé, avec des extraits du film en fond.
Le chapitrage est quant à lui classique.

Vidéo:
Le blu-ray hérite d'une très belle qualité d'image, qui fait bien ressortir les costumes et les scènes qui sont très colorées, mis à part les ralentis qui sont parfois très granuleux ou flous (mais qui sont surtout un mauvais choix esthétique dans la mise en scène).

Son:
La qualité sonore du film est très bonne, le blu-ray bénéficie du 5.1 DTS-HD et du stéréo, en mandarin ainsi qu'en français. D'ailleurs le doublage dans la langue française est plutôt bon.
A noter que pour les bilingues, malheureusement les sous-titres sont forcés dans la version originale.

Bonus:
Aucun bonus n'est présent, même pas un petit bêtisier ou un petit making of.

La Dernière bataille de Genghis Khan - Fiche synthétique du Blu-ray

La-Derniere-Bataille-de-Genghis-Khan-Boitier-blu-ray-France

Synopsis : "Au 13ème siècle, l'empereur Gengis Khan mène de nombreuses batailles et gagne le contrôle d'une grande partie de l'Asie au péril de son armée. Qui Chuji, un prêtre taôiste traverse la Chine pendant plus de deux ans, afin de rejoindre l'empereur et le persuader de cesser les guerres qu'il mène à travers le pays mais son désir de conquête n'a aucune limite..."
Réalisé par: Wang Ping / Avec: Zhao Youliang, Tu Men, Park Ye-jin, Xiaoran Li, Yu Shaoqun / Distributeur vidéo: Zylo
Durée: 1h37min / Date de sortie vidéo: 6 janvier 2015


Détails du Blu-ray:
Format:
2.35:1 / Langues: Mandarin (DTS-HD 2.0), Mandarin (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 2.0), Français (DTS-HD 5.1) / Sous titres: Français (sous-titres forcés).
Bonus: Aucun

Plus d'informations!

LES PLUS LES MOINS

Très bonne qualité de l'image et du son
5.1 DTS-HD + 2.0 en anglais et français

Interface et menu simple, mais bien travaillés

Aucun bonus
Sous-titres forcés en version originale

Packaging: 3.5/5 - Interface: 3.5/5 - Vidéo: 5/5 - Son: 4.5/5 - Bonus: 0/5Note du film: 2.5/5 - Note du Blu-Ray: 3.5/5


Avis global: 3/5

Et vous qu'avez-vous pensé du Blu-ray et du film La Dernière bataille de Genghis Khan ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Les Recettes du bonheur - Critique

    Recettes bonheur Critique

    Épicez-vous la vie !"Actuellement présenté au festival de Deauville, produit par Steven Spielberg, Oprah Winfrey et Juliet Blake, Les recettes du bonheur,... Lire la suite

    Par  Nopopcorn
    CINÉMA, CULTURE, DVD, SÉRIES
  • Mademoiselle Julie - Critique

    Mademoiselle Julie Critique

    Ménage à trois !"Mademoiselle Julie, film aux allures de pièce de théâtre, écrit et réalisé par Liv Ullmann, d'après l'œuvre du suédois August Strindberg est... Lire la suite

    Par  Nopopcorn
    CINÉMA, CULTURE, DVD, SÉRIES
  • Annabelle - Critique

    Annabelle Critique

    Annabelle Origins ?Un an après le succès mondial de « Conjuring », Warner nous offre un spin-off axé sur la poupée Annabelle qui se déroule un an avant le film... Lire la suite

    Par  Nopopcorn
    CINÉMA, CULTURE, DVD, SÉRIES
  • Lou ! Journal infime - Critique

    Journal infime Critique

    Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde !Réalisé par l'auteur lui-même, Lou ! Journal infime est l'adaptation cinématographique de la bande dessinée "Lou ! Lire la suite

    Par  Nopopcorn
    CINÉMA, CULTURE, DVD, SÉRIES
  • Papa Was Not a Rolling Stone - Critique

    Papa Rolling Stone Critique

    Une vision Rock'N'Roll de la cité des 4000 !Adapté à l'écran par l'auteure du roman paru en 2011, dans Papa Was Not a Rolling Stone, Sylvie Ohayon met en scène... Lire la suite

    Par  Nopopcorn
    CINÉMA, CULTURE, DVD, SÉRIES
  • Ninja Turtles - Critique

    Ninja Turtles Critique

    Quatre tortues d'enfer dans les salles !Plus de vingt après, avec Ninja Turtles, les tortues ninja font leur retour sur grand écran pour un film en live... Lire la suite

    Par  Nopopcorn
    CINÉMA, CULTURE, DVD, SÉRIES
  • Hidden Universe - Critique

    Hidden Universe Critique

    Un retour dans le passé de 13 milliards d'années !Projeté à La Géode, au coeur du parc de la Villette à Paris, le film Hidden Universe de Russel Scott nous... Lire la suite

    Par  Nopopcorn
    CINÉMA, CULTURE, DVD, SÉRIES

A propos de l’auteur


Nopopcorn 12250 partages Voir son profil
Voir son blog