Magazine Entreprise

Des intervenants "de marque" à la troisième édition de la conférence Fikra

Publié le 01 février 2015 par Ouadayazid1

 

Vue sur les travaux d’une précédente conférence de Fkira.

Parmi les interventions programmées à cette conférence prévue pour  les 14 et 15 février prochains à l'hôtel Aurassi, celles du Premier ministre Abdelmalek Sellal, du diplomate Lakhdar Brahimi ainsi que de plusieurs influentes chefs d’entreprises comme Issad Rebrab, Ali Haddad et Laïd Benamor.

 

Les noms du Premier ministre Abdelmalek Sellal et celui du diplomate Lakhdar Brahimi figurent sur la liste des 36 speakers de la troisième édition de la conférence Fikra, qui aura lieu les 14 et 15 février prochains à l'hôtel Aurassi, a indiqué Toufik Lerrari, organisateur de l’événement, lors d'une conférence de presse samedi à Alger.

D'autres "noms de marque" y prendront également part, à l'image d'Issad Rebrab, Ali Haddad et Laïd Benamor, respectivement PDG du groupe Cevital, président du FCE (Forum des chefs d'entreprises) et président du groupe Benamor, trois des sponsors de Fikra.


Les conférenciers, venus de 13 pays différents, dont l'Algérie, l'Allemagne, les Etats Unis et le Royaume-Uni, partageront leurs idées et leurs expériences autour du thème "réussir" avec les 1.500 invités. "La richesse des points de vue et des compétences des speakers qui ont accepté notre invitation donnera à cette édition une formidable hauteur de vue", estiment les organisateurs dans un communiqué.

 

"La réussite : un thème engageant"

 

"Fikra ne produit rien si ce n'est partager de l'inspiration", a déclaré Toufik Lerrari. Et pour inspirer lors de cette édition, les organisateurs ont choisi le thème de la réussite car il est "fédérateur et engageant" et "touche l'individu autant que le collectif". Et d’ajouter : "Nous avons besoin d'entretenir le sentiment de réussite" car "c'est un moteur indispensable pour créer de la dynamique et de la confiance".

Aux nouveaux défis dans l'économie, l'éducation, la santé ou la technologie, Fikra tentera de suggérer des réponses en "partageant les réflexions inspirantes d'intervenants".

 

Un représentant de Facebook parlera de la réussite du plus grand réseau social, un professeur à MIT abordera la réussite dans la recherche scientifique, une artiste évoquera l'impact social et sociétal de l'art et pleins d'autres speakers "passionnants" sont à découvrir les 14 et 15 février prochains dans Fikra.

 

www.maghrebemergent.com/economie/algerie/44956-des-intervenants-de-marque-a-la-troisieme-edition-de-la-conference-fikra.html


 

     

     

       

 

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines