Magazine Culture

Thés de neiges éternelles - Thés de la pagode

Par Wakinasimba

the_des_neiges_eternelles

Ce thé noir qui rend hommage au célèbre « masala chai » indien (qui signifie littéralement « thé épicé » en hindî), un mélange typique de thé noir de Ceylan et d’épices dites « chaudes », traditionnellement consommé avec du lait et du sucre à l’époque de Noël dans les pays occidentaux.

Le Thé des Neiges Eternelles des Grands thés des gourmets issu de l’agriculture biologique reprend la recette de ce célèbre mélange avec pour base un magnifique thé noir de Ceylan cultivé en altitude dans la région d’Uva au Sri Lanka, au goût fin et affirmé. Il est sublimé par une sélection des meilleures épices : Cardamome, Cannelle, Clou de Girofle et Gingembre. Elles enveloppent le palais avec leurs notes riches et puissantes. Les accords frais et acidulés de l’Orange et de la Mandarine viennent équilibrer ce thé aux épices qui accompagnera merveilleusement bien vos dégustations tout au long de l’hiver et vous fera voyager avec son parfum de Noël et d’exotisme.

Mon avis :

Une maison de thé que je ne connaissais pas et que le Père-Noël Mamya m'a fait découvrir.

Un thé parfait pour l'hiver : des saveurs chaudes d'épices, mais pas trop. Un petit goût d'agrumes et le tour est joué.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wakinasimba 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines