Magazine Culture

Berkshire

Publié le 01 février 2015 par Aelezig

03

Le Berkshire, parfois abrégé en Berks, est un comté dans le sud-est de l'Angleterre. Son chef-lieu est Reading, mais une des villes les plus connues est Windsor, résidence royale d'Élisabeth II.

Ce comté est l'un des plus anciens en Angleterre, remontant certainement à la mise en place des comtés traditionnels par le roi Alfred le Grand de Wessex. Après la réorganisation du gouvernement local en 1974, Abingdon et Vale of White Horse ont été transférés au Oxfordshire, Slough a été rattaché au Buckinghamshire, et Reading est devenue la capitale du comté.

BERKSHIRE

Le comté prend son nom d'une grande forêt de bouleau, qui s'est appelée Bearroc (celtique pour « accidenté ») et était à l'origine un échange de terre avec le roi Cenwalh de Wessex. À ce moment-là, seules les parties ouest et nord faisaient partie du comté.

Le Berkshire fut le théâtre de nombreuses batailles à travers l'histoire, par les campagnes d'Alfred le Grand contre les Danois, notamment la bataille d'Englesfield, la bataille d'Ashdown et la bataille de Reading. Pendant la guerre civile anglaise, il y eut deux batailles à Newbury.

Il est traversé par les rivières Thames (Tamise) et Kennet et ses paysages sont assez plats, mais s'étagent un peu dans la partie ouest, avec des collines dont la Walbury Hill, 297 m, est le plus haut du sud-est. De nombreuses forêts couvrent encore le comté.

z41

z42

z43


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines