Magazine Cinéma

2015 : les sorties sur… Dreamcast!

Par Repostit @S2PMag

La Dreamcast de Sega, dont la production s’est officiellement arrêtée en 2004, continue d’intéresser les développeurs indépendants, pour la plus grande joie des possesseurs de la console, ou pour ceux qui en apprécient l’émulation sur PC. Petit tour d’horizon des titres qui devraient pointer le bout de leur nez cette année.

Dreamcast-Console-Set

Still alive!

Paradoxalement, alors que Sega est au bord du gouffre, annonçant il y a peu une nouvelle restructuration, qui, au passage, fera passer 300 emplois à la trappe, la faute à l’édition de jeux sur PC et consoles moribonde, la Dreamcast est toujours là. Telle une martyre sacrifiée sur ce même autel de la rentabilité, elle ne cesse d’intéresser les développeurs. Facile à programmer, notamment grâce à la présence de Windows CE en son sein, elle réserve d’année en année de nouvelles salves de titres plus ou moins prometteurs, que l’on peut graver la plupart du temps sur un simple CD avant d’y jouer.

2015 ne sera visiblement pas en reste, puisqu’en fouillant un peu dans les méandres du web, il n’est pas trop difficile de recenser une petite dizaine de titres prévus pour cette année. D’ailleurs, on vous en a fait une playlist, avec, dans le même ordre, une petite description liée…

  • Elysian Shadows : ce titre RPG/action en 2D et fausse 3D n’est pas sans rappeler Secret of Mana. Entre magie et technologie, le titre s’avère prometteur…
  • Alice’s Mom’s Rescue : 25 niveaux, 3 mondes différents, voilà ce que promet ce classique mais visiblement efficace plateformer en 2D.
  • Pier Solar and the Great Architects : voilà un titre qui devrait intéresser les amateurs de RPG au tour par tour, dans le plus pur style japonais…
  • The Ghost Blade : Ah, la Dreamcast et ces shoot’em up. En voilà un vertical, avec la possibilité de monter la difficulté, histoire de s’arracher les quelques cheveux qui nous restent!
  • Leona’s Tricky Adventures : entre aventure et puzzle-game, ce jeu est déjà disponible sur PC. Pour les amateurs d’énigmes.
  • Hypertension : Harmony of Darkness : pour ceux qui aiment les FPS à la sauce Quake ou Duke Nukem 3D. Il est jouable à deux, en écran scindé.
  • Slave : sans doute le titre le plus barré de cette sélection 2015, mêlant shoot’em up et FPS, dans un univers coloré et pixélisé.
  • AMEBA : peu d’info sur ce titre, qui devrait visiblement nous proposer des énigmes à résoudre, en tenant le rôle d’un détective.

Voilà qui devrait ravir les amateurs de titres old school, avec du neuf. Difficile d’ailleurs de coller l’étiquette rétro-gaming à ces jeux, puisqu’ils seront bien contemporains à leur sortie cette année… C’est nos Dreamcast qui vont être heureuses!

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte