Magazine Beaux Arts

Librairie Marbot 19 Périgueux

Par Veronique99

Librairie Marbot 19 Périgueux

Cathédrale St FRONT fondée en 980 et inspirée de l'église Saint-Marc de Venise

Librairie Marbot 19 Périgueux
Voyage d'hiver pour aller visiter Timothée dans sa nouvelle installation et surtout le voir gagner au rugby sa passion, mais bien sur arrêt à la grande librairie de la ville. J'ai partagé un bon moment avec la vendeuse des romans adultes et je suis ressortie avec des livres à lire et à donner dans ma chère bibliothèque. Comme celui que j'ai choisi me fais penser à d'autres lus, je mets ici les livres avec le nom OISEAU que j'ai aimé.
Il pleuvait des oiseaux : Jocelyne SaucierDes villes minières de l'Ontario ont été ravagées par les Grands Feux, dévastateurs et incontrôlables qui tuaient même les oiseaux. Une photographe part sur les traces des survivants. Elle découvre des vieux solitaires qu'elle apprivoise et surtout Marie Desneiges, réchappée d'un internement abusif. Une fresque superbe de ces ours maléchés et généreux avec une once d'amour.
Librairie Marbot 19 Périgueux

« Il pleuvait des oiseaux, lui avait-elle dit. Quand le vent s'est levé et qu'il a couvert le ciel d'un dôme de fumée noire, l'air s'est raréfié, c'était irrespirable de chaleur et de fumée, autant pour nous que pour les oiseaux et ils tombaient en pluie à nos pieds. »

La vie aventureuse d’un drôle de moineau:  Trévor Ferguson Sparrow est né dans un asile de fous. Séparé à l’âge de 7ans de sa mère, il essaye de la retrouver. Son surnom de Sparrow signifie moineau et il y tient. Bâti comme une enquête, on écoute les réflexions de ce petit qui deviendra un adulte et devra évacuer ses traumatismes. Un peu extraordinaire avec tous les rebondissements incroyables mais un bon moment comme avec "le testament caché"de Sebastian Barry et une bonne analyse psychologique

Un oiseau dans la maison : Margaret Laurence
Librairie Marbot 19 Périgueux

Vanessa raconte son enfance dans la maison de brique de Manawaka au Canada sous forme de petites nouvelles pendant la crise économique. La vie dure des pionniers et de son acariâtre de grand-père qui les nourrit et leur mène la vie dure à sa femme, sa tante et sa mère. Très vite lu et magnifiquement écrit.L’oiseauCanadèche : Jim Dodge 
Librairie Marbot 19 Périgueux

Un conte déjanté à lire et relire plein d'images humoristiques entre ce grand-père bouilleur de crue comme dans "Fantasia chez les ploucs" de Charles Williams et son petit fils, fan de clôtures et de pêche à la mouche qui traque un vieux sanglier avec sa cane Canadèche.
Librairie Marbot 19 Périgueux
Sans oublier le célèbre "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d' Harper Lee déjà offert en 2009.
Et une bluette "Le Pari des guetteurs de plumes" : Nicholas Drayson
Au Kenya bien connu pour ses animaux sauvages de la savane,  il y a aussi de nombreux oiseaux et ce safari me plaisait. (voir les photos de celui-ci )Hélas, ce fut juste un survol de la vie économique et politique du pays et de bien d’autres thèmes (Homosexualité, Racisme..) Enfin pourceux qui veulent faire un peu d’ornithologie voici quelques noms d’oiseaux et jolis arbres Mousebirds et des Sunbirds celui de la première de couverture, les colious et les souimangas, (oiseaux-souris ou oiseaux-lumière), ces oiseaux des haies de Nairobi et des majestueux arbres Jacarandas aux mille fleurs mauves. 

Librairie Marbot 19 Périgueux

Jacaranda mille fleurs mauves

Librairie Marbot 19 Périgueux

Souimanga du Kenya


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique99 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte