Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 2 février 2015

Publié le 02 février 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Bombardements meurtriers en Ukraine

L’échec des négociations de paix à Minsk (Bélarus) a renforcé le bras de fer entre les combattants séparatistes pro-russes et l'armée loyaliste ukrainienne. Les affrontements meurtriers sont vifs autour de Debaltsevo, située entre les villes de Donetsk et Lougansk. Dans la confusion des volontaires organisent des évacuations par autocars pour les civils pris en étau, retranchés depuis des jours dans des caves sans électricité ni eau. Les appels d'un cessez-le-feu immédiat, demandé par François Hollande, Angela Merkel et Petro Porochenko, ne semblent pas avoir été entendu par le dirigeant de la république séparatiste autoproclamée de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko, qui a déclaré: "La mobilisation générale aura lieu dans la République populaire de Donetsk dans dix jours, il est prévu de mobiliser jusqu'à 100.000 hommes".

Un journaliste australien retenu en Égypte expulsé vers son pays

Peter Greste, emprisonné depuis 400 jours au Caire pour "soutien aux Frères musulmans" recouvre la liberté, en étant refoulé vers l'Australie. Il espère que ces deux confrères d'Al-Jazira, Mohamed Fahmy et Baher Mohamed, trouveront bientôt le même heureux dénouement.

Un millier de vols annulés aux États-Unis

Plusieurs villes situées dans le Midwest sont touchées depuis dimanche par de fortes tempêtes de neige. Le bilan déjà lourd fait état de quatre morts et d'une paralysie des aéroports, principalement sur Chicago. Aujourd'hui c'est la population de la vallée de l'Ohio en Pennsylvanie et de l'est de l’État de New York qui s'apprête à affronter les fortes chutes de neige.

Les médias du monde entier au procès de DSK

L'affaire du Carlton à Lille - le procès qui implique quelque 14 personnes qui devront répondre sur des faits présumés de "proxénétisme aggravé en réunion" - attire les journalistes internationaux en grand nombre. Ils sont près de 300 à être accrédités pour être présents au tribunal. Pourtant, ce serait un banal procès sur le libertinage si Dominique Strauss-Kahn, ex-dirigeant du FMI déjà éclaboussé par le scandale du Sofitel de New York, n'était pas au premier rang des prévenus, en tant qu'instigateur supposé et unique bénéficiaire des faveurs douteuses...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine