Magazine Côté Femmes

Quelle surface poser dans un site industriel ?

Par Hoodesign

Quelle surface poser dans un site industriel ?Mon père possède son entreprise depuis plus de 20 ans. Au fil des années, elle s'est bien agrandie et le nombre de salariés a augmenté. Afin de continuer à honorer les commandes de ses clients dans les meilleurs délais, il a récemment loué de nouveaux locaux. Cela lui a permis d'acheter de nouvelles machines et d'offrir un espace de travail plus agréable à ses salariés. Seulement, il doit faire encore quelques travaux pour les rendre parfaitement opérationnels.

Privilégier un matériau résistant et isolant

Avant de déménager ses appareils et les bureaux de ses employés, mon père avait eu le temps de repeindre les murs et le plafond. Mais il lui reste la question du sol. Celui qui est actuellement dans les locaux est en béton et en termes d'isolation, ce n'est vraiment pas bon. Il fait très froid et cela risque d'augmenter la consommation de chauffage en hiver. Alors, pour le revêtement de ce sol industriel, il voudrait investir dans une surface plus durable et qui lui évitera d'avoir des dépenses énergétiques trop importantes. Après quelques recherches auprès de professionnels, il a trouvé une solution adaptée à ses besoins. Il va acheter des dalles en pvc comme celles-ci, qu'il pourra poser sur le sol sans les coller. En plus, la matière est épaisse et conçue pour durer de nombreuses années tout en supportant des charges lourdes.

Un système facile à installer

Mon père a contacté un spécialiste de ce revêtement de sol industriel via son site internet. Il a pu faire faire un devis et choisir lui-même la couleur de son dallage mais aussi, assister à une séance de pose. En effet, le vendeur lui a montré comment on fixait ces dalles en pvc. Et pour le plus grand bonheur de mon père, cela se fait rapidement et il n'y a même pas besoin de colle ou d'outils spécifiques. Financièrement, c'est donc très avantageux pour lui. Il doit juste acheter le revêtement et c'est tout ! En plus, si une des dalles est abîmée, il est possible de la remplacer par une autre en quelques minutes. Et le plus important, mon père n'aura pas besoin de fermer sa boîte pour le poser. En somme, la solution idéale pour !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoodesign 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog