Magazine Culture

La Matinale du 02/02/2015 – Pollution et Femmes Femmes

Publié le 02 février 2015 par Radiocampusparis @campusparis

Ce soir, la Matinale reçoit Sébastien Vray, le président de l 'Association Nationale pour la Préservation et l'Amélioration de la Qualité de l'Air, Respire. Il vient nous expliquer en quoi consistera le nouveau plan anti-pollution annoncé la semaine dernière par la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Quel sera le plan pour les camions sur le périphérique ? Comment vont se débrouiller les commerçants utilisant des véhicules de livraison tous les jours pour se déplacer ? Comment renouveler le parc auto ? Fiona et Tristan débroussailleront ce sujet épineux. Finalement, est-ce qu'on peut vraiment modifier sa mobilité quand on vit en banlieue et qu'on doit se déplacer sur Paris tous les jours ?

La Matinale du 02/02/2015 – Pollution et Femmes Femmes

En deuxième partie d'émission, Sonia nous livrera son bilan du festival d'Angoulême qui s'est achevé ce week-end. Elle faisait partie cette année du jury de la sélection polar et nous livre ses coups de cœur, déceptions et belles surprises. Vous saurez tout sur le 42e festival de la bande dessinée.

La Matinale du 02/02/2015 – Pollution et Femmes Femmes
Nous recevrons également Charlotte Serrand, assistante de programmation des 15e Journées Cinématographiques Dionysiennes " Femmes Femmes ". Cette année, du 4 au 10 février, au cinéma l'Ecran à Saint-Denis, ces journées cinématographiques se proposent d'esquisser un panorama d'un siècle d'évolution des mentalités vis-à-vis de la femme passée, présente et à venir. Un beau portrait de la condition féminine au fil des années à travers 70 films. Courez-y !

William viendra finir l'émission en nous parlant de musique toujours aussi farfelue !

Bonne soirée et stay tuned!

Présentation : Tristan Goldbronn / Co-interviews : Fiona Guitard / Chroniques :Sonia Déchamps et William Bonnet / Réalisation : Rony Astasie / Web : Florence Dauly / Coordination : Elsa Landard


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par sandy paris
posté le 04 février à 09:00
Signaler un abus

il faut utiliser plus de pousse-pousse à Paris pour lutter contre la pollution

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines