Magazine Cuisine

Les vieux fourneaux amis pour la vie

Par Opapilles
Les vieux fourneaux, ce sont trois septuagénaires amis pour la vie. Et lorsque l'un d'eux, après la mort de son épouse, s'empare d'un fusil pour se rendre séance tenante en Sardaigne, ses amis prennent bien entendu la route pour l'empêcher de commettre l'irréparable. Wilfrid Lupano écrit ici l'histoire de personnages drôles et attachants. Antoine, Pierrot et Mimile, amis d'enfance, anciens syndicalistes qui ont mené la vie dure au patron de l'entreprise locale, s'offrent un road-movie pour l'Italie.

bd,livres,amitié,amis,sardaigne


Wilfrid Lupano, avec Roland Pignault et Fred Campoy, réalise un western humoristique, Little Big Joe (Delcourt), dont le premier tome paraît en 2001. Il récidive avec Virginie Augustin et Alim le tanneur, un récit fantastique en quatre tomes, qu'il termine en 2009. Entre-temps, sa carrière est lancée, et il enchaîne les titres : L'assassin qu'elle mérite, L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, Le Singe de Hartlepool, Azimut... En 2014, Wilfrid Lupano obtient le Fauve du meilleur polar avec Ma Révérence. En 2015, Wilfrid Lupano et Paul Cauuet obtiennent le Fauve du public avec Les Vieux Fourneaux.

bd,livres,amitié,amis,sardaigne


Pour lire un extrait : s3-eu-west-1.amazonaws.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine