Magazine Ebusiness

En langage Hashtag, les faux-amis existent aussi. L’histoire de #CMR.

Publié le 02 février 2015 par Coubray

Une petite anecdote sur les risques à manipuler trop vite les hashtags !
Dans mon activité professionnelle, je pratique via Stratello le conseil en optimisation de la performance marketing cross-canal. Pour accompagner nos clients dans la définition de leur stratégie CRM, nous nous intéressons à la place du client dans les dispositifs marketing.
J'ai donc lu avec intérêt un post américain sur la Customer Managed Relationship, la CMR, une variation de l'acronyme CRM, Customer Relationship. J'en ai fait un article rebond sur notre blog.
Au moment de le relayer sur les medias sociaux, je suis allé voir sur Hashtagify.me. Mon objectif était de valider la puissance du hashtag #CMR opposé à #CRM.
Le graphique ci-dessous m'a laissé à penser que la CMR était vraiment un phénomène montant que j'avais raté : un volume d'utilisation à environ 50% de la CRM. Énorme. Je tenais un truc.

Sauf qu'un détour par Twitter pour voir qui parlait de la Customer Managed Relationship, la CMR, m'a fait découvrir qu'en fait le hasthag #CMR est celui qui est utilisé pour parler de l'équipe des Lions du Cameroun !

Comme quoi en Hashtag, les faux amis existent aussi :-)

Et vous, avez-vous déjà rencontré des hashtags utilisés à multiples escients ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coubray 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog