Magazine Culture

Houri à Akçakale

Publié le 03 février 2015 par Hunterjones
Houri à Akçakale Je vous parlais récemment d'Hayat Boumedienne.
"Je t'aime ma houri , tu es vraiment très belle quand j'y pense" lui textait son amoureux, 5 ans avant qu'il ne devienne "l'assassin de l'épicerie hyper kasher" à Vincennes en marge des assassinats du Charlie Hebdo.
Une houri, selon la foi musulmane, est une vierge du paradis. La récompense du bienheureux. C'est un personnage céleste. C'est comme ça qu'appelait Amedi Coulibaly, Hayat Boumedienne.
On a probablement perdu la trace d'Hayat Boumedienne.
Houri à Akçakale
Dans un quartier populaire du sud d'Istanbul, dans un hôtel sans charme, la présence d'Hayat a été enregistrée cybernétiquement.  Elle y a passé la nuit du 2 au 3 janvier dernier. Ensuite, elle s'est envolée pour Madrid. Amedi Coulibaly la conduit en voiture durant cette période. Elle sort peu ne mettant le nez dehors que deux fois. Les deux fois, escortée par son mystérieux compagnon de voyage, visiblement un chaperon sous les ordres d'échelons supérieurs du terrorisme islamique, Mehid Belhoucine, un jeune homme de 23 ans, celui que l'on voit à l'aéroport avec elle. Belhoucine louera une chambre attenante à celle d'Hayat.
Houri à Akçakale
Selon les autorités Turques, Boumedienne aurait passé 18 coups de fil en direction de la France. La nature des conversations restent le secret des autorités. Elle aurait ensuite pris un autobus dans le but d'éviter les contrôles douaniers jusqu'à la ville de Sanliurfa, ville du sud-est de la Turquie.
Houri à Akçakale Le lendemain des odieux attentats contre une partie de l'équipe du magazine Charlie Hebdo, Hayat serait entrée en Syrie. dans la très turbulente ville d'Akçakale. Cette petite ville frontalière où, à certaines heures précises. se négocient des passages. aurait justement fait passer Hayat. Elle se serait rendue dans les jours suivants dans l'État Islamique que l'on appelle aussi Daech et dont se réclamait feu Amedi Coulibaly.
Houri à Akçakale On ne connait pas le rôle qu'elle tenait dans tout ce qui s'est passé, mais elle est très certainement d'intérêt puisqu'elle foule toutes les routes des terroristes. De plus, de l'avis de tous ceux qui côtoyaient le couple et qui restaient des têtes froides, capables de jugement sans interférence religieuse. dans l'union qui la liait à Coulibaly, si il y en avait un des deux qui publiquement pétait les plombs plus que l'autre, c'était plutôt Hayat Boumedienne et non celui qui a finalement grillé quelques fusibles dans sa boîte crânienne. On la sait donc capable d'être la mêche d'une dynamite qui ne demande qu'à exploser.
Hayat Boumedienne est enceinte de Coulibaly. Souhaitons très fortement qu'il s'agira d'une fille. Elle accouchera dans l'une des pires zones de conflits sur terre en ce moment. Si vous êtes autre chose qu'intégriste islamique. Un juge antiterroriste français d'envergure disait qu'il s'agit d'un secteur où aucune femme d'origine française , à une ou deux exceptions près, n'en est jamais revenue.
Houri à Akçakale
Hayat Boumedienne, qui ne porte assurément déjà plus ce nom. a 26 ans.
Physiquement, on sait qu'on l'a perdue.
Mentalement toutefois, où se trouve-t-elle?
C'est ça qui inquiète les forces antiterroristes.
Houri à Akçakale Dans le film Il Était Une Fois dans l'Ouest de Sergio Leone (Cessez de lire tout de suite si vous ne l'avez pas vu et souhaitez ne pas gâcher votre plaisir) un mystérieux joueur d'harmonica rôde autour d'un homme fameux pour ses comportements d'intimidateur et de truand. Ce dernier, se demande tout le film ce que l'autre lui veut. Jusqu'à ce qu'il s'en trouve fortement agressé et le provoque en duel. Sans vous en révéler davantage, disons que la vengeance est servie en fin de film.
Houri à Akçakale
Entendez vous l'harmonica dont joue celle qui s'appelait jusqu'à tout récemment Hayat Boumedienne?
Entendez cet enfant de la vengeance dans son ventre?
Elle ne sera jamais la houri d'Amedi Coulibaly.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines