Magazine Culture

Vive le vent d'hiver #2 : L'âge de glace - Autocollants Usborne

Publié le 03 février 2015 par Lael69
Vive le vent d'hiver #2 : L'âge de glace - Autocollants UsborneSeb BurnettKirsteen Robson
Editions UsborneTraduit par Nathalie ChaputParu en Janvier 201524 p + 10 pages d'autocollants5,50 euros
Loisirs Jeunesse dès 6 ansThèmes : Préhistoire, Hiver, Autocollants
   Les illustrations de ce nouvel album d'autocollants sont délirantes et invitent au jeu. Sur le principe d'une famille préhistorique, on découvre la vie quotidienne pendant la période glaciaire. L'âge de glace m'a intrigué parce que j'ai immédiatement pensé au dessin animé, donc je m'attendais à voir des mammouths!! A travers 12 scènes rigolotes et déjantées à compléter et à décorer, cet album visite la préhistoire : "A la recherche d'un abri, Au coin du feu, La chasse, La mode cet hiver, La hutte en os, Une vie de mammouth, Au bord de la mer, Une âme d'artiste, Des noix et des baies, Un logement convoité, C'est la fête, Le clan voisin"... rien n'est oublié. On voyage à travers le temps et l'espace et on découvre, avec surprise et entrain les différents aspects de la survie à cette époque.
Vive le vent d'hiver #2 : L'âge de glace - Autocollants Usborne Les couleurs flashy, les dessins humoristiques, les décors de type "cartoon" tapent dans l'oeil, dans une ambiance un peu délurée, fofolle version "La famille Pierrafeu"! Ce livre d'autocollants permet de découvrir cette époque dans tous ses aspects : la vie quotidienne, la survie (nourriture, abri, se réchauffer) humaine, la faune et la flore, les animaux et tout ça en s'amusant avec plus de 500 autocollants : chasseurs, mammouths, tigres à dents de sabre et autres animaux, matériel de chasse, de pêche, de cuisson. Un album ludique et instructif, plein d'imagination, de détails minutieusement étudiés et incroyablement gai. 
Vive le vent d'hiver #2 : L'âge de glace - Autocollants Usborne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine