Magazine Culture

Chronique : Jim Hawkins Tome 1

Publié le 03 février 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Une très libre inspiration de L’île au trésor de Robert-Louis Stevenson, voilà ce que propose Sébastien Vastra avec la BD Jim Hawkins dont le premier tome Le testament de Flint vient de paraître chez Ankama.

L’histoire est racontée du point de vue du héros, ce jeune homme qui ne rêve que d’aventures maritimes et qui pour le moment passe son temps à servir les clients dans l’auberge de ses parents.

L’avantage, c’est qu’avec les marins de passage, il peut au moins entendre leurs récits, même si cela ne lui suffit plus. Mais le destin va bientôt mettre sur sa route, ou plutôt sur celle de l’auberge, Bill Bones, alias Le Capitaine, et sa vie va prendre une autre tournure.

Ce fameux Bill garde avec lui précieusement un coffre activement recherché par des personnages sans reproches et que nous n’aimerions pas croiser la nuit. Dedans, se trouve une mystérieuse carte au trésor que Jim va finir par avoir en sa possession, mais nous ne vous dirons pas comment.

Une expédition vers cette île va vite se monter et voilà enfin Jim Hawkins sur les flots, mais est-ce réellement une bonne nouvelle ? Il ne sait pas encore ce qui l’attend, et nous non plus d’ailleurs car il faudra patienter pour lire la suite, et nous avons déjà hâte.

Le scénariste nous propose une histoire qui s’installe doucement et qui, en même temps, nous tient en haleine rapidement, l’envie de connaître la suite est toujours présente et on se régale des rebondissements.

Côté dessins, ils sont très visuels et plaisants à l’œil, et on aime beaucoup le choix d’avoir fait des animaux au lieu d’humains. On espère que ce pirate de Sébastien Vastra ne nous fera pas languir trop longtemps avant le prochain tome.

jim-hawkins-tome-1-cover

Jim Hawkins Tome 1 : Le testament de Flint de Sébastien Vastra, Editions Ankama, 56 pages, 14,90€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine