Magazine Culture

Charley Davidson tome 4 : Quatrième tombe au fond

Publié le 03 février 2015 par Universlivresques @Univerlivresque

Charley Davidson tome 4 : Quatrième tombe au fondTitre : Charley Davidson tome 4 : quatrième tombe au fond

Auteur : Darynda Jones

Éditeur : Milady

Format : poche

Nombre de pages : 432 

Prix : 8.20 €

Résumé de l'éditeur :

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

L'avis d’Émeline :

Une grosse déception pour ce tome ! Je n'ai pas retrouvé la passion entre Charley et Reyes et leur jeu du chat et de la souris commence à m'agacer. Charley doit enquêter pour une cliente, mais on en parle vraiment peu. Elle part dans tous les sens, court partout pour ne rien obtenir. J'en ai appris encore un peu plus sur sa condition de faucheuse et des enfers. Les pièces du puzzle  ne s’emboîtent pas et je ne suis sûre de rien, je n'arrive pas à faire le tri entre le vrai et le faux. Je n'ai pas été prise par l'intrigue qui n'est pas vraiment présente.

Il y a quand même des points positifs. Les petits rappels, tout au long du livre, des tomes précédents sont très sympathiques. Charley qui reste la même, toujours aussi franche et délirante.

Les trois derniers chapitres sont excellents et j'ai beaucoup aimé. C'est à la fois énervant et palpitant. J'ai envie de lire la suite grâce au trois derniers, mais je doute à cause du reste du livre.

Je dirais simplement pour finir que ce tome est le moins bien des quatre, mais c'est une série qui mérite d'être lue. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Universlivresques 8114 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines