Magazine Culture

[Critique] Sons of Liberty, un départ tout en douceur

Publié le 03 février 2015 par Linfotoutcourt

Sons Of Liberty est la nouvelle série produite par la chaîne History (Vikings notamment). Si la série dans son ensemble a de quoi faire saliver, le pilote, lui, est relativement mou, la faute à la mise en place de l'histoire.

L'indépendance des Etats-Unis. Un groupuscule qui oeuvre dans ce but. Sam Adams, Benjamin Franklin ou encore Georges Washington sont autant de personnages historiques présents dans ce show. Seulement, le pilote est d'une lenteur abyssale.

Sur les 1h30 (environ) que dure l'épisode 1 de cette première saison, il faut attendre les 25 dernières minutes pour que cela commence à bouger un peu. Et avant ? Une succession de dialogues et actions qui pourraient très bien se résumer en 30 minutes au lieu des 60 choisies par la production.

Ce qui est plutôt dommage tant l'histoire développée est intéressante. Les acteurs sont relativement bons, et l'on comprend assez vite qui va avoir de l'importance par la suite. Et c'est justement la suite que l'on veut voir, les extraits des épisodes suivants nous mettant l'eau à la bouche.

Malgré un pilote très léger, Sons Of Liberty semble tout de même mériter le coup d'oeil. La caution History sans doute.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine