Magazine High tech

Sony Online Entertainment : c’est vendu…

Publié le 03 février 2015 par Repostit @S2PMag

Sony Online Entertainment, SOE pour les intimes, n’est plus. Le studio spécialisé dans les titres online en multi a été revendu à un fonds d’investissement…

everquestnext

Daybreak Game Company produira aussi des titres Xbox

Si d’un côté la branche PlayStation de Sony tourne à plein régime, on ne peut pas en dire autant de ses autres secteurs. Même dans le jeu vidéo, puisqu’après de nombreuses gamelles et autres méventes, SOE était en difficulté depuis bien des années. Ni DC Universe Online, ni Star Wars Galaxies ou Matrix Online n’ont visiblement satisfait l’appétit des actionnaires. Par contre, ils espèrent sans doute récupérer rapidement leurs billes, puisque le fonds d’investissement Columbus Nova s’est porté acquéreur de feu SOE, rebaptisé pour l’occasion Daybreak Games, pour l’instant de manière provisoire. Pour mémoire, Columbus Nova a déjà dans son escarcelle Harmonix, le studio à l’origine de Guitar Hero.

Le support des franchises telles que Everquest Next ou H1Z1 seraient assurés, tandis que les services SOE sont toujours bien en ligne. Pour autant, malheureusement, on ne sait que trop bien ce qui advient la plupart du temps lorsqu’un fonds d’investissement fait main basse sur une quelconque activité: c’est en général pour en tirer une plue-value rapide, dans le cas inverse, c’est bien souvent le premier pas vers une dissolution, en minimisant la casse pour le revendeur, dans ce cas, Sony…

Toujours étant, vu que le studio ne sera plus chapeauté par Sony, Colombus Nova évoque déjà la possibilité de proposer des titres sur Xbox. Pourquoi pas…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine