Magazine Culture

1185. Aujourd'hui je suis en grève

Publié le 03 février 2015 par Samarian
 1185. Aujourd'hui je suis en grève
Je suis en grève pour mes élèves parce que:
- j'estime ne pas pouvoir faire correctement mon travail avec 30 élèves dans ma classe. Les classes sont de plus en plus surchargées et ce n'est bon pour personne. Les enfants sans soucis s'en sortent, mais comment aider ceux qui ont besoin de plus de personnalisation?
- j'ai dans ma classe un élève handicapé, mais je n'ai pas la formation qui me permet de l'aider. Cette année, j'ai du sur mon temps personnel faire des recherches sur son handicap pour pouvoir essayer de comprendre comment mon élève fonctionne et comment je peux l'aider. J'ai beau faire mon maximum, encore une fois je suis frustrée de ne pas pouvoir faire assez.
- je n'ai aucun recours quand un élève me menace ou veut me frapper et qu'on me dit tout doit se résoudre avec le dialogue et la bienveillance. Mais que faire quand le dialogue est rompu, quand chaque discussion est un bras de fer qui laisse un gout amère dans la bouche, quand la famille n'est pas avec nous?
Je suis en grève pour moi parce que:
- j'en suis à ma troisième année d'enseignement et je n'ai toujours pas de poste fixe. Le pire c'est que cela semble normal à tout le monde. C'est normal de galérer les premières années, NON ! Pourquoi? Pourquoi serais-je un pion que l'on peut déplacer au bon vouloir au détriment de ma vie personnelle?
- je voudrais être mutée pour revenir dans le 76 et qu'encore une fois ce n'est pas à moi de décider. J'ai la chance de ne pas être séparer de mes enfants ou de mon conjoint comme c'est parfois le cas pour certains d'entre nous, mais je suis tout de même séparer de ma famille.
- je ne gagne pas assez d'argent. Oui, ça va faire plaisir à tous nos opposants, mais je suis diplômée. Bac +5 et les fins de mois sont difficiles. Pourtant je n'hésite pas à me mettre en grève, à perdre 80 euro, pour faire entendre ma voix.
...............................................Si vous avez aimé cet article:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine