Magazine Cuisine

Minis pavlovas yaourt & coulis de fraises

Par Dey
Cela fait un moment que je vois des pavlovas sur les blogs mais je n'en avais encore jamais réalisé car à la base je ne suis pas très meringue... Mais le mélange meringue, crème et fruits qui en fait un dessert crousti-moelleux et fruité me tentait bien. J'ai commencé par une recette simple : de la meringue, du yaourt brassé à la vanille à la place de la chantilly ou autre crème et du coulis de fruits rouges. Tout ça en format mini pour ne pas écœurer!

Minis pavlovas yaourt & coulis de fraises Minis pavlovas yaourt & coulis de fraises


Pour15/20 petites pièces : 3 blancs d'oeufs, 100g de sucre en poudre, 100g de sucre glace, 10 gouttes de jus de citron, une pincée de sel Pour servir : 1 yaourt brassé à la vanille, coulis de fraises
  • Battre les blancs en neige avec le sel. Quand ils commencent à prendre ajouter petit à petit le sucre en poudre puis le jus de citron. Ajouter ensuite en 2 ou 3 fois le sucre glace. La meringue doit être assez ferme.
  • Verser la préparation dans une poche à douille munie d'une douille cannelée de 2cm et former des petits nids de 4/5 cm de diamètre sur une feuille de papier sulfurisé déposée sur une plaque à four.
  • Enfourner 1h à 1h30 à 180°C. Laisser refroidir un peu dans le four éteint et entrouvert puis placer les nids sur une grille jusqu'au complet refroidissement.
  • Au moment de déguster, placer les nids dans les assiettes. Remplir le creux de yaourt et arroser le tout de coulis.

Au final c'est bon! Il faut prendre une crème pas trop sucrée car la meringue est déjà pas mal sucrée. Le top est de remplacer le coulis par des fruits frais légèrement acidulé pour augmenter le contraste.
Les meringues se conservent quelques jours dans une boite métallique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte