Magazine Bons plans

HIGH-TECH : Cabines d’essayage virtuelles by Toshiba

Publié le 03 février 2015 par Etv @etvonweb
HIGH-TECH : Cabines d’essayage virtuelles by Toshiba

Les imprimantes 3D nous promettent d’apporter des produits directement dans nos foyers mais on en est encore loin. Par contre des caméras à haute résolution qui détectent les mouvements pour essayer des vêtements avant d’appuyer sur “acheter” pourraient voir le jour cette année.

En effet, Toshiba a développé une technologie de “cabine d’essayage digitale”, qui permet aux clients d’essayer virtuellement des habits via un affichage sur un écran.

Le système utilise un scanner 3D et une caméra pour analyser le corps du client et en conséquence pour choisir la taille du vêtement appropriée. Une application mobile associée permet aux clients de réaliser leurs essayages et choix de vêtements, ou de les trier.

D’autres sociétés développent ce genre de solutions mais Toshiba envisage d’installer ce système au Japon dès cette année.

La technologie est encore un peu rude (vidéo) mais rassurez-vous avec quelques ajustements, il ne faudra pas attendre trop longtemps avant qu’un dispositif Kinect-like (ou d’une future mise à jour à la Kinect lui-même) apporte cette technologie virtuelle dans votre foyer.

  • HIGH-TECH : Cabines d’essayage virtuelles by Toshiba

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines