Magazine Culture

La gouvernante insoumise

Publié le 03 février 2015 par Elodie13 @EloLectures
Courtney Milan
Les frères Sinister
Tome 0.5
La gouvernante insoumise
***
S'il y à une chose à regretter dans ce livre, c'est le fait qu'il ne soit qu'une nouvelle de 83 pages alors qu'il méritait amplement d'être un livre à part entière.Je suis tombé sous le charme de ce couple qui ne ressemble à aucuns de ceux que j'ai pu connaître dans la littérature sentimentale. Je les ai trouvé attachants et émouvants. Il n'y à rien d'exceptionnel dans ce livre pourtant et c'est peut-être pour cela que j'ai aimé ma lecture. Le fait que ce sont des gens "normaux". C'est juste l'histoire d'un homme et d'une femme, qui ne devaient jamais se connaître mais qui sont rapprochés par un événement dramatique et cruel dont à souffert la jeune femme de ce récit.
A aucun moment leur histoire ne tombe dans le cliché, dans le pathos. C'est tendre et mignon plutôt. Il y à de l'émotion, de la colère, des joutes verbales et de l'amour et le tout combiné à fait que j'ai eu un coup de cœur pour ce livre. J'ai vraiment tout aimé, je n'ai pas relâché ma lecture de bout en bout et j'ai passé un très bon moment avec Hugh et Serena. L'écriture de Courtney Milan est fluide et nous entraîne page après page.
C'est la première fois que je lis une romance où les personnages principaux ne sont pas de la noblesse, sur des gens "normaux" qui doivent travailler pour vivre et çà fait un bien fou. J'ai adoré que Hugh ne soit pas l'apollon qu'on à droit d'habitude, qu'il paraisse presque banal dans son apparence mais que son caractère soit aussi flamboyant et tendre que celui de Serena.
L'évolution de ces deux personnages m'a particulièrement touché. C'est juste un homme et une femme qui tombent amoureux et c'est juste rafraîchissant. Sans chichi comme je le disais.
Serena est une femme bafouée qui réclame justice pour son malheur et je l'ai trouvé très forte, elle ne se laisse pas décourager et brave le Loup de Clermont jusqu'au bout. Lui veut plus que tout s'élever dans le monde, être quelqu'un et il ne veut pas que ce bout de femme si séduisante qu'elle soit ne compromette ses chances.
J'ai regretté que l'épilogue se concentre sur leur enfant et non sur ceux, pour découvrir ce qu'ils deviennent après le happy end mais bon, je trouverais sûrement mon bonheur dans le premier tome à paraître prochainement. Que j'ai hâte...
***
Appréciation: Coup de Cœur!
***
Editions: CreateSpaceFormat: EpubAnnée de parution: 2014Nombre de pages: 83Catégories: Romance Historique, Nouvelle

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie13 1094 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines