Magazine Décoration

Pimp my Travailleuse !

Par Annabelle Werlé
Yeah Yeah Yo Yo ! Aujourd'hui, on va pimper les jolis meubles de mémé ! J'ai aperçus cette jolie travailleuse dans la cave de mon papounet ( papounet est brocanteur, y'a plein plein plein de choses dans sa cave & c'est pas rare que je rentre chez moi avec une petite trouvaille ) , ni une ni deux, je lui demande combien il compte la vendre ( je voudrais pas lui ôter le pain de la bouche non plus ) & il m'apprend que ça vient de l'appartement de mes grands parents & que je peux donc la récupérer gratos , parfait !
Je la trouvais déjà super cool comme ça, enfin surtout super pratique pour ranger tout mon bordel de tricoteuse / brodeuse / couseuse ... Mais j'avais envie de lui donner un coup de jeune. Si je la gardais dans son état normal, je me serais vu dans l'obligation de la placer dans notre salle à manger , parce qu'elle correspondait bien au style de cette pièce , avec l'horloge comtoise qu'à ramené l'ours, mais je tenais absolument à la garder dan le bureau, vu que c'est la pièce où je passe le plus de temps & que c'est là que je bricole, & vu que les tons de la pièce sont assez doux... Alors j'ai d'abord pensé à simplement la bomber - ce qui aurait sans doute été plus simple & plus rapide - & puis j'ai repensé à la jolie armoire que ma cousine a pimpé en lui foutant un coup de patine argentée... Donc je me suis acheté un pot de patine pendant mon petit séjour strasbourgeois & je me suis foutue au boulot il y'a deux jours.
Pimp my Travailleuse !
Je vais pas vous présenter cette affaire sous forme de DIY complet , parce que ... bah en fait y'a pas grand chose à expliquer quand à la technique ou au matos ou blablabla.... En gros, je me suis acheté donc un pot de patine - d'après ma cousine un pot lui a largement suffit pour son armoire, mais au final moi j'ai eu pile poil la quantité nécessaire pour ma travailleuse , peut être que j'en ai simplement mis trop , faut dire que le résultat est bien argenté, donc je pense que oui ! - Donc voilà. Un pot de patine & un chiffon. C'est tout le matos nécessaire. & niveau technique bah...  on prend une noisette de patine sur le chiffon & on frotte le meuble avec ....& voilà !
Pimp my Travailleuse !
Le plus compliqué pour moi dans cette histoire, ça a été le patinage au niveau des barres ... Comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est un meuble qui s'ouvre genre en escaliers, du coup bah il a fallu que je procède en plusieurs étapes pour que ce soit homogène aussi bien fermé que ouvert ou demi ouvert. Bien chiant, comme vous pouvez l’imaginer.  Mais bon, ça en valait la peine, je suis super contente du résultat - contrairement à l'Ours qui trouve que ça fait " bourgeois moderne " ainsi que " froid & sans âme " .
Je pense que je ferais aussi par la suite quelque chose au niveau de l’intérieur des tiroirs.Là ils sont encore en mode bois qui accroche, & non seulement c'est pas très joli , mais en plus c'est pas top pour ranger de la laine je trouve. Je sais pas encore bien ce que je vais y faire... Les peindre simplement ? Ou leur coller des chutes de papier peint, ou des pièces de tissus ? Je ne sais point. Affaire à suivre.
Pimp my Travailleuse !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte