Magazine Insolite

KINGSMAN, la dernière pépite du réalisateur de « Kick Ass »

Publié le 05 février 2015 par Golem13 @Golem_13

Quand un film de Matthew Vaughn sort, c’est souvent un sentiment d’excitation mélangé avec un soupçon prononcé de « que nous a t’il réservé ce grand malade » qui prédominent tout le reste. Force est de constater que Kingsman rempli l’ensemble des cases.

On s’attendait à un film d’espionnage bien réalisé soupçonné d’humour anglais et on se prend une jolie claque de 2h09, apparente à la première vision d’un Kick Ass qui avait revisité le genre du film des super héros. De l’humour made in London, soupoudré de scènes d’actions époustouflantes (on n’avait pas vu ça depuis….en fait on n’avait jamais vu ça), un gros coup de cœur pour la scène de l’église qui risque de rentrer dans le panthéon « memistique » des internets au côté des détournements de Taken et autre Expandables.

Objectivement la bande annonce surmarketée traduit mal l’effet du film, la meilleure solution est d’aller le voir directement en salle et de se faire sa propre opinion. Mention spéciale pour l’immense Colin Firth qui ravira ces dames avec son rôle de Mi James Bond, mi Mark Darcy. Un rôle de tailleur agent secret, « fait sur mesure », qui ne lui a jamais aussi bien rempli les épaules.

A la question en direction de Matthew : «  A quand une suite ? » ; la réponse de son sourire en coin en dit long sur les ambitions du garçon, et on ne va pas s’en plaindre vu l’effet du premier volet.

Pierre-François Canault pour Golem13.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines