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Du vent nouveau dans l’hôtellerie

Par Evasiongourmandine

Aujourd’hui j’ai envi de parler d’hôtellerie et notamment de 2 marques, qui à mon sens, sont en train de monter en puissance: La Marque CitizenM et La Marque Okko.

Ces 2 marques existent depuis plus ou moins longtemps mais font de plus en plus parler d’elles car elles sont en train d’apporter un souffle nouveau à l’hôtellerie (site internet, relation client, conception et répartitions des espaces…)

Pour commencer par la première, la marque CitizenM, marque hollandaise, propose un concept trendy, dans l’air du temps et qui séduit, je pense, les jeunes voyageurs connectés, actifs sur le web et qui suivent les tendances. Leurs établissements sont moderne, design et on y retrouve une ambiance à la fois loft et cosy. Concernant leurs destinations, à ce jour, il y a qu’un seul établissement en France, à l’aéroport CDG… Je l’avoue ce n’est pas une destination très sexy, néanmoins ils ont plusieurs projets d’ouverture dont une ouverture prochainement à la Défense (92) et une autre vers la gare de Lyon (Paris 12).

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La seconde marque, la marque Okko, marque française, se veut être elle-aussi une hôtellerie de gamme 4 étoiles, destinée également à une clientèle connectée mais très orientée développement durable et eco-friendly. Je pense qu’elle s’adresse à une clientèle un peu plus âgée (30-40 ans), mais tout aussi dynamique. Leurs établissements sont modernes, design et épurés. Ce sont des lieux qui respirent la nature et la relaxation. A ce jour, ils possèdent un hôtel à Lyon, un à Grenoble et un à Nantes, mais plusieurs projets d’ouverture sont en cours dont 2 en région parisienne: Rueil-Malmaison (92) et Montparnasse (Paris 15).

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Alors pourquoi j’ai décidé de parler de ces 2 marques en même temps?

Je pense que ces 2 marques, même si elles ont chacune leur propre concept, se retrouvent sur un point: l’importance du service et de la relation client. En effet, que ce soit CitizenM ou Okko, les 2 souhaitent mettre le client au cœur de leur attention et souhaite créer un rapport de proximité, un lien unique avec chaque voyageur… ce qui est fort appréciable ! En effet, contrairement à l’hôtellerie traditionnelle, on a l’impression d’être écouté et considéré. Ces 2 marques cherchent avant tout à répondre à nos attentes au lieu de vouloir nous en mettre plein la vue avec une chambre haute-couture avec salle de bain en marbre.
Aujourd’hui, la notion de service est bien trop délaissée dans l’hôtellerie… Or, le client ne veut plus un lieu neutre où l’on vient prendre une chambre pour satisfaire un besoin primaire, dormir, mais est plutôt à la recherche d’un véritable lieu de vie et d’échange où il peut interagir avec le staff de l’hôtel et se sentir comme à la maison.

En bref, CitizenM et Okko intègrent parfaitement la qualité de service et la relation humaine dans les technologies actuelles (site web dynamique, présence sur les réseaux sociaux) tout comme au sein de leurs établissements.



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