Magazine Cinéma

Papa ou maman

Publié le 05 février 2015 par Sebd59 @1_oeil

089653[1]

Papa ou maman

Sorti le 04 février 2015

1h25

Comédie

De Martin Bourboulon Avec Marina Foïs, Laurent Lafitte, Alexandre Desrousseaux...

Distribué par

109_2013103015201027_jpg-r_160_x-f_jpg-q_x-xxyxx

logo[2]
TP
Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

447742[1]

Papa ou maman, il faut faire un choix. Comédie française, cela ne sentait pas bon du tout mais promotion plus bande annonce, cela a tout de même réussis à me donner envie d’aller le voir, et pourtant j’aurais mieux fait de rester sur ma première position.

Pourtant cela sentait bon au début du film, pendant les vingt premières minutes mais après on part dans le mur. Au début, on pense voir une version française de La guerre des Rose mais en plus fin, en plus français mais malheureusement c’est une comédie française.

Tous les défauts que l’on peut trouvé dans la plupart des comédies françaises se retrouvent dans ce film. Principalement, le scénario qui est trop faible, qui manque cruellement de développement et de recherche dans l’histoire. Les personnages sont également mal développés et cela se voit, mais pour combler les 1h17 restantes avant la fin du film, le scénario part totalement dans le grand n’importe quoi. Plus un enchainement de sketches, qui restent prévisibles, et dont la grossièreté est totalement gratuite et sans raison, à part celui de remplir le vide scénaristique et de combler le manque d’idée des scénaristes.

Et c’est une comédie, c’est bon de le rappeler car dans la salle l’ambiance était totalement froide, pas un seul vrai rire durant la projection. Car autre gros défaut de cette comédie, c’est qu’il n’y a presque rien de drôle dans ce film. Il suffit de regarder la bande annonce pour voir la totalité des bons gags, et si vous avez un minimum d’imagination, on devine très facilement ce qui va se passer du début à la fin.

Première réalisation de Martin Bourboulon, et cela se voit. La réalisation est à la hauteur d’un téléfilm d’après-midi sur M6.

437380[1]

Mais avec tellement de défaut, il y a tout de même quelque chose de valable dans ce film survendu, c’est le casting. Que ce soit, les parents ou les enfants, les acteurs jouent vraiment très bien mais malheureusement pas assez pour faire oublié le fiasco de ce film.

Papa ou maman, la comédie française survendue dont les spectateurs se précipitent pour aller le voir. Mais dans la salle, l’ambiance est totalement froide, et les mêmes paroles dans la bouche de la plupart des spectateurs, celle disant que tout était dans la bande annonce. Toutes les scènes comiques sont déjà dans la bande annonce et en dehors de cela, il n’y a rien. Partant avec une idée intéressante, le scénario cumule les défauts principalement quand au bout de vingt minutes de film, on remplit le vide avec de la grossièreté purement gratuite et inutile. A cela s’ajoute une réalisation à la hauteur d’un mauvais téléfilm. Tout cela n’aide pas le casting qui lui est super.

etoile-20jaune-1-4c90dc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebd59 10 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines