Magazine Côté Femmes

Des idées pour sortir avec les enfants ce week-end (7 et 8 février 2015) (cadeau inside)

Publié le 06 février 2015 par Steph2

Ma petite sélection pour ce week-end :
Des idées pour sortir avec les enfants ce week-end (7 et 8 février 2015) (cadeau inside)
Ce salon de la musique se déroule à la Grande Halle de la Villette. Il propose de nombreuses animations avec des concerts, des ateliers. Les enfants peuvent venir y découvrir des instruments, écouter de la musique et découvrir toutes les professions méconnues de cet univers.
Grande Halle de La Villette, 19ème arrondissement.
  • Fashion Mix au musée de l'histoire de l'immigration :
L'exposition Fashion Mix qui se déroule actuellement au Musée de l'histoire de l'immigration propose de nombreux ateliers pour les enfants.
Des idées pour sortir avec les enfants ce week-end (7 et 8 février 2015) (cadeau inside) Celui de ce samedi me semble particulièrement intéressant pour les enfants  de plus de 6 ans. Avec l'aide de l'artiste Frédérique Daubal, ils sont invités à réaliser un petit livre de silhouettes grâce à des tissus de différentes origines et très variés.
Samedi 7, à 15 heures. 6 euros. Musée de l'histoire de l'immigration, Porte Dorée, 12eme arrondissement 
  • Le petit Bain-douche : alors on danse !
Voilà une activité qui plairait beaucoup à mes loulous qui adorent, se mettent à danser dans tous les sens. Le célèbre club de la capitale ouvre ses portes un dimanche par mois aux moins de 13 ans. 
Au programme de ce dimanche, un atelier danse et percussions corporelles avec la chorégraphe Fatiha Mellal. Côté musique c'est sur les Mix de Squid And the Stéréo que se déhancheront les enfants.
Des idées pour sortir avec les enfants ce week-end (7 et 8 février 2015) (cadeau inside)
Le son est adapté aux jeunes oreilles tout comme les consommations au bar avec des cocktails de fruits extras. Mais attention, il y a une vraie boule à disco. 
Petit Bain, 7, port de la gare, 13eme arrondissement.  Dimanche 8, de 15 heures à 17 heures. De 11 à 15 euros.
  • Du tricot pour la bonne cause avec Truffaut :
Pour la fondation Abbé Pierre, tous les tricoteurs et tricoteuses sont attendus au magasin Truffaut, quai de Seine dans le 13eme pour réaliser un maximum d'écharpes. Le magasin fournit les breuvages et les gourmandises pour motiver les manipulateurs d'aiguilles. Pour 100 mètres d'écharpes réalisées, l'enseigne reverse 10000 euros a la fondation Abbé Pierre. 
Des idées pour sortir avec les enfants ce week-end (7 et 8 février 2015) (cadeau inside)
Vendredi 6 et samedi 7 Magasin Truffaut, quai de Seine dans le 13eme arrondissement.
  • A réserver et à gagner : Scène Art à l'auditorium du Louvre !
Le week-end prochain, un spectacle étonnant est proposé à l'auditorium du Louvre : Scène Art.  C'est l'histoire de Sara Bonnard qui a dégote sur internet le parfait kit pour réaliser un spectacle, il ne lui manque que son public.  En suivant une voix off, Sara commence alors a inventé un vrai spectacle épatant qui embarque les spectateurs dans un récit de roi, de princesses, un miroir magique et de nombreux secrets.
J'ai 3 fois quatre places à vous offrir pour dimanche 15 à 15 heures, il vous suffit de laisser un petit commentaire. Vous avez jusqu'au mardi 10 février pour participer. N'oubliez pas de laisser un mail pou que je puisse ensuite vous contacter ou a défaut envoyez le moi par émail. 
A noter que ce spectacle est conseillé à partir de 7-8 ans.
N'hésitez pas à me laisser aussi vos bons plans pour ce week-end !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte