Magazine Culture

Mercy Thompson T.8 : La Faille de la Nuit - Patricia Briggs

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Mercy Thompson T.8 : La Faille de la Nuit - Patricia Briggs
Quatrième de Couverture :
Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l'ex-femme d'Adam, fait un retour fracassant dans les vies d'Adam et Mercy. La cohabitation n'est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s'empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes ! 
Note :
♣♣♣
Avis :Voici un tome digne de la série : de l'action, de l'émotion, de la vie quotidienne et le tout servi par une écriture simple mais efficace.
Je n'ai certes pas de grandes émotions lors de la lecture de ce tome, mais je passe néanmoins un agréable moment où je me soucie des personnages et où je m'interroge sur l'intrigue.
Tout débute avec le retour dans la meute de l'ex-femme d'Adam. Cette humaine réussit toujours à mettre les gens de son côté et contre ceux qu'elle n'apprécie pas. Et à peine arriver, elle entame un travail de sape afin d'évincer Mercy.
Et la pauvre Mercy, malgré un comportement irréprochable (et bien meilleur que le mien en pareilles circonstances) en prend plein la tête. J'ai été sidérée de la réaction de la meute et d'Adam. Un tel aveuglement c'est incroyable. J'ai eu beaucoup de peine pour notre mécano qui a fort à faire.
Car si Christy est revenue c'est que son es-petit-ami se trouve être une créature magique, complètement givrée, et déterminé à lui remettre la main dessus, qu'importe le nombre d'innocents qu'il éliminera au passage.
Quand en plus, un Seigneur Gris profère des menaces contre Mercy, la coupe est pleine !
Heureusement, Mercy sait quand appeler à l'aide et pardonner à ses amis lorsque les circonstances l'exigent. On retrouvera ainsi brièvement Stefan, Coyote et on découvrira également d'autres personnages.
C'est donc un très bon tome des aventures de Mercy que l'on a ici et une lecture agréable dans l'ensemble.
Infos :Autres Tomes :
  1. L'appel de la lune
  2. Les liens du sang
  3. Le Baiser du Fer
  4. La Croix d'Ossements
  5. Le Grimoire d'Argent
  6. La Marque du Fleuve
  7. La Morsure du Givre
Autres Avis :
Autres Couvertures : Mercy Thompson T.8 : La Faille de la Nuit - Patricia BriggsChallenge(s) :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines