Magazine Culture

Beautiful Disaster

Publié le 06 février 2015 par Stéphanie @Sariahlit
" Tu es celle que j'attendais."
Beautiful DisasterMcGuire Jamie
384 pages
Éditions J'ai lu (2014)
Collection Semi-Poche
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?
Extrait :
« Je sais qu'on est mal barrés, d'accord ? Je suis impulsif, je pars en vrille sa ns prévenir, et je t'ai dans la peau comme jamais personne auparavant. Tu agis comme si tu me détestais, et l'instant d'après, tu as besoin de moi. Je ne fais jamais ce qu'il faut comme il faut, et je ne te mérite pas.... mais putain, je t'aime, Abby. Je t'aime plus que je n'ai jamais aimé qui que ce soit ou quoi que ce soit. Quand tu es près de moi, je n'ai plus besoin d'alcool, ni d'argent, ne de combats, ni de baise facile. Je n'ai plus besoin que de toi. Je ne pense qu'à toi, je ne rêve que de toi. Je ne veux que toi. »
Mon avis :
Abby Abernathy est une étudiante de première année d'université qui essaie de prendre un nouveau départ et de rester éloignée de son passé. Elle rencontre Travis Maddox, un coureur de jupons invétéré qui combat dans des soirées privées illégales. Travis est tout ce que Abby tente d'éviter même si elle est attirée par lui. Abby est la seule fille qui n'ai pas immédiatement succomber aux charmes de Travis dès sa rencontre. Ils deviennent amis. Mais lors d'un pari, Abby se retrouve à vivre chez lui durant un mois, période durant laquelle ils deviennent de plus en plus intime.Il est difficile de faire un avis « original » lorsque de nombreux récits se ressemblent : ils se rencontrent, tombent amoureux mais des conflits viennent bouleverser l'idylle. Beautiful Disaster, comparé à ses contemporains, s'attarde plus sur la dimension émotionnelle liant les protagonistes principaux que sur la relation sexuelle qu'ils pourraient avoir. Abby est une de ces filles qu'on aime vraiment lire. Belle sans le savoir, ignorant tous de ses charmes jusqu'à ce qu'on lui en fasse la remarque. Elle n'est pas parfaite et ses défauts nous poussent à l'aimer. Elle n'accepte pas facilement de se livrer aux autres. Mais lorsque Travis souhaite se rapprocher d'elle, elle préfère le voir en ami que de s'imaginer qu'elle pourrait lui plaire. Travis est volage, violent, agressif, et va être absolument obsédé par Abby dès le première regard posé sur elle. Il fume. Il se bat. Il conduit une moto. Il représente l'idéal du fantasme du mauvais garçon dont le charisme ne nous laisse pas indifférent. C'est aussi quelqu'un d'intelligent et de dévoué envers ses proches. Mais cette partie de lui est moins visible dans le récit.La relation entre Abby et Travis est une véritable montagne russe de sentiments : on passe de moments calmes et romantiques à des déchirements et altercations. Malgré ses défauts – quelques longueurs, une intrigue prévisible -, ce livre se laisse lire facilement : on se prend à succomber aux sentiments qui les lient même si indéniablement chacun d'eux ne change pas.
Lecture commune avec La République des livres.
★★★☆☆
Beautiful Disaster

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphanie 14884 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines