Magazine Cuisine

Crème/Flan à la vanille à la multidélice

Par Dey
Quand mini n'amoureux était petit j'avais acheté une yaourtière "familiale" en raison de la grande consommation de yaourts à nous 3. J'avais choisi la Multidelices de SEB contenant 12 pots. Le plus, c'est qu'elle possède également un programme fromage blanc et un autre programme pour les desserts lactés. Je m'en sert très régulièrement, principalement pour les yaourts mais de temps en temps le programme "dessert" me permet de faire des desserts gourmands sans allumer le four grâce à la cuisson au bain marie.
Cette recette se trouve sur pas mal de blogs, le résultat est entre le flan à la vanille et la crème aux œufs. En effet la texture est assez ferme mais on retrouve un peu le goût de la crème aux œufs. Miam!

Crème/Flan à la vanille à la multidélice Crème/Flan à la vanille à la multidélice

Pour 10/12 pots : 200 ml de crème liquide, 800 ml de lait, 3 œufs + 3 jaunes, 1 cs de maïzena, 120 g de sucre, 1 gousse de vanille
  • Fendre et gratter la gousse de vanille. Mettre à bouillir avec le lait et la crème avec les graines et la gousse vide de vanille.  Laisser infuser une demi-heure.
  • Fouetter les œufs et le sucre puis ajouter la maïzena avec un peu de lait froid. 
  • Verser tout en fouettant le lait chaud sur les œufs.
  • Verser dans les pots puis cuire dans la Multidélice pendant 35 minutes.
  • Laisser refroidir et mettre au frais plusieurs heures avant dégustation.

Si vous n'avez pas cette yaourtière, vous pouvez très bien les cuire au bain marie dans votre four à 120/150 °C.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2534 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte