Magazine Culture

Mobile Film Festival 2015: Bilan

Publié le 06 février 2015 par Darkplanneur @darkplanneur

Comme chaque année j’ai eu la chance de participer à la projection spéciale blogueurs de la sélection 2015 du Mobile Film Festival et comme chaque année je n’ai pas été déçu !

En proposant aux créateurs de réaliser des films d’une minute, le Mobile Film Festival s’adapte aux modes de création et de consommation actuelles et impose aux réalisateurs un travail d’écriture et de scénarisation poussé pour créer le maximum d’émotions en un temps très court. C’est fou ce que les gens doués peuvent faire avec un mobile, de l’imagination et beaucoup de talent !

Je vous laisse découvrir mes 2 préférés dans des styles très différents mais les 50 autres sont tous ICI

Titre : La Barbichette

Titre : 2 99 792 458 M/S

Pour ces 10 ans le festival était parrainé par un jury exceptionnel dont le président est Gérard Krawczyk, réalisateur de taxi 2 et 3 notamment.

Nouveauté de l’année et pas des moindre, la création de La Mobile Film Academy. Elle rassemble les 29 artistes primés lors des 4 dernières éditions (2011-2012- 2013 et 2014) : réalisateurs, scénaristes, comédiens, comédiennes qui vont pouvoir se former gratuitement, au cours de workshops menés par des professionnels du cinéma, de la télévision et du web.
Mais l’objectif de la Mobile Film Academy est aussi de valoriser et accompagner ses talents en leur offrant des opportunités professionnelles, notamment pour des opérations de brand content auprès d’agences et marques.

La marque Acer a d’ailleurs déjà sollicité 4 réalisateurs de la Mobile Film Academy pour le lancement du Liquid S2.

La cérémonie de remise des prix se fera le vendredi 10 février mais en attendant préparez le pop corn car vous êtes tous invité à voter en ligne pour vos films préférés sur http://fr.mobilefilmfestival.com/video.

Gregory Casper


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog