Le studio Nendo ( créateur de l’année du salon Maison et Objets 2015 ) nous épate en sublimant cette matière tant désirée le chocolat.
Les designers japonais de l’agence de designers Nendo ont essayé de prouver qu’il était possible de prendre à contre-pied tous ces paramètres classiques, d’exploiter d’autres éléments qui sont les formes, les textures, les reliefs, les sensations pour développer de nouveaux goûts au chocolat.
Ca se passait à Maison et Objets, il y’a quelques jours:
Neuf chocolats design et fancy ont résulté de ce concept appelé Chocolatexture, qui a vu le jour dans les studios de Nendo, nom du célèbre designer japonais qui, au coté de Dorothée Milichzon, a été élu « créateur de l’année » par le salon Maison et Objet Paris 2015. C’est donc pour marquer cette consécration et pour intégrer ce rendez-vous majeur de l’art de vivre contemporain – qui d’ailleurs s’est tenu jusqu’au 27 janvier 2015 à Paris – que cette ligne de chocolats hors du commun a été pensée et créée. Pour faire les choses bien, un espace dédié a même été conçu sur le salon, le Chocolatexture Lounge, pour accueillir ces neuf petites pièces de collection et bien évidemment les gourmands qui s’y arrêteront.
Parti d’une matière première unique, l’équipe Nendo s’est attelée à décliner de neuf façons différentes un morceau de chocolat classique, d’une taille de 26x26x26mm. L’idée était de sublimer la matière en proposant des expériences et sensations gustatives différentes rien qu’avec les textures et les formes singulières qu’ils allaient réussir à proposer. Les déclinaisons finales sont incroyablement créatives, avec des inspirations géométriques voire architecturales, qui font de ces petites merveilles le plaisir des papilles mais aussi des yeux. Pour nommer ces neufs irrésistibles créations, les designers de Nendo ont imaginé attribuer à chacune des textures, l’expression japonaise qui la décrit le mieux.
Ces chocolats Nendo, produits à 400 exemplaires, ont été distribués sur le stand du créateur, dans un joli emballage design, sobre et haut de gamme, pendant toute la durée du salon, et sont considérés comme de vraies pièces de collections.