Magazine Entreprise

Green Ethic - La mode éthique à Angers

Publié le 28 mai 2008 par Quotidiendurable


La mode éthique se développe est c'est une bonne nouvelle. Que ce soit du coté des fabricants ou des distributeurs, on voit fleurir de nombreuses initiatives à la fois au sein des professionnels établis de longue date que des petits nouveaux.
Green Ethic fait partie de ceux-là. Et si leur gamme de produit n'est pas encore très étoffée, l'engagement de l' est affiché. Celui-ci se situe d'ailleurs au delà de ce qu'on peut voir habituellement.
Les créateurs sont réalistes tout d'abord

Nous pensons que notre modèle économique peut combiner deux paramètres fondamentaux. Le premier est notre satisfaction personnelle, l’autre consiste à aider des communautés défavorisées à échapper à la pauvreté.

Ils sont solidaires aussi, puisque Green Ethic reverse 2% de son chiffre d'affaire à des projets sociaux, que les clients choisissent. 2% c'est beaucoup.
Green Ethic est par ailleurs participatif car vous pouvez voter pour les produits que vous aimeriez voir dans les prochaines gammes.
Producteur, distributeur, solidaire et communautaire. Voici ce que je retiens de la lecture du site internet de Green Ethic.

Autres articles qui parlent de

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quotidiendurable 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog