Magazine Côté Femmes

Les mamans adeptes du commerce en ligne

Publié le 15 février 2011 par Sansinette

Les mamans adeptes du commerce en ligne

Le e-commerce, budget et temps mieux gérés pour les femmes.

88% des mamans achètent sur le web au moins une fois par mois, selon une récente étude menée par ipsos et webmediaGroup en janvier 2011. Pour un peu moins de la moitié d'entre elles, 20% de leur budget passe par l'e-commerce. Un score qui démontre bien comment les mères d'aujourd'hui se sont emparées de la toile et des outils numériques, censés leur faire gagner du temps et de l'argent, tout en regardant de près le sérieux des marques proposées.

En effet, les principales motivations de ces amazones du net sont le respect d'un budget parfois serré et l'a possibilité de faire ses courses quelle que soit l'heure.77% effectuent ainsi leurs achats le soir.

93 % trouvent efficaces les sites d'occasion ou d'échanges pour optimiser leur pouvoir d’achat et 87 % les qualifient de ludiques pour faire des affaires.

achats-net.jpg

Pour Acheter quoi ?

Des vêtements ou accessoires de mode pour 80 % d'entre elles, la décoration et équipement de la maison ensuite pour 42%, puis arrivent les produits culturels à 34%.L'alimentaire n'arrive qu'à 8%..étonnant quand on voit le côté pratqiue de la chose. Pour leurs enfants, même combat, avec une attention plus accrue sur les jeux vidéo.

Des femmes entre 20 et 50 ans, très branchées également smartphones et pour qui les applications à télécharger restent ludiques et fonctionnelles.

Une nouvelle manière d'acheter

Pour la majorité des femmes, internet est l'occasion d'acheter moins cher,(85%) des produits plus orginaux, (70%) directement à des particuliers (75%).

Pas mal de mamans envisagent de prooser leurs créations sur internet pour compléter leur budget, via une plateforme ou via leur blog.

Une utilisation des réseaux sociaux très faible

femmesachats.jpg
A mon grand étonnement, même si 59% des femmes utilisent un réseau social ..facebook, très peu ont un compte twitter (6%) ou bien un compte professionnel de type linkedin ou viadeo..La raison la plus évoquée pour être présent sur FB reste les liens amicaux ou familiaux et l'échange d'infos.

Les mamans ont donc encore du chemin à faire concernant les réseaux sociaux...sans doute parce qu'elles ne voient pas très bien ce que cela peut leur apporter..c'est dommage quand on sait que l'effet démultiplicateur peut s'avérer payant pour celles qui veulent faie connaitre leur activité.

Mais je constate que les mamans d'aujourd 'hui sont très modernes, pratiques et efficaces quant à leur façon de surfer ! Une tendance qui parlera surement à nombre d'entre vous..!

lire aussi l'article du site e-marketing


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sansinette 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte