Magazine Bien-être

Nach Bijoux fait rugir l’animal qui sommeille en vous

Publié le 13 janvier 2015 par Ça Va Merci @Ca_va_merci

Cocorico, Bzzz, Ouah, Grrrr… Nous avons tous en nous une part animale qui ne demande qu’à s’exprimer. Nach exploite votre potentiel et vous propose une très grande collection de bijoux animaux à porter fièrement sur vous. Nancy et Nadia Koch, créatrices de la marque, nous accordent une interview et nous racontent leur fabuleuse histoire que l’on espère sans fin.

Nach-Bijoux-créatrices-Nadia-Nancy-Koch

Nadia et Nancy Koch, créatrices de Nach Bijoux

Racontez-nous votre parcours ?

Nous sommes 2 sœurs à l’origine de la marque Nach Bijoux créée en Septembre 2011. Nancy, souvent surnommée « l’Artiste », a toujours été attirée par l’art et le design. Elle commence à dessiner dès son plus jeune âge. Toujours à l’affût des nouvelles tendances et débordante de nouvelles idées, elle a su trouver dans la création de bijoux un moyen de donner libre cours à son inspiration.

Quant à moi -Nadia-, je suis l’entrepreneuse du projet Nach. Je suis animée par un besoin débordant d’accomplir des projets. Je mets tout en œuvre pour que les dessins de ma sœur « prennent vie ». Je n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour innover et faire de Nach une marque reconnue.

Comment est née la marque Nach ?

Notre père est spécialiste dans la miniature en porcelaine depuis plus de 30 ans. Nous avons donc grandi et baigné dans cet univers. Un jour,  nous discutions ensemble (on avait à ce moment-là chacune notre travail) et on sait dit : mais pourquoi pas porter ces figurines en porcelaine ?  Elles sont tellement belles et elles ont toutes une expression ! L’idée est venue de là, et 3 ans après nous voilà aujourd’hui avec plus de 350 pièces dans notre collection de bijoux.

Le nom Nach est l’association des 2 premières lettres de nos prénoms (Nancy et Nadia) avec les 2 dernières lettres de notre nom de famille (Koch). Nous avons trouvé que c’était le nom idéal pour une marque, facile à prononcer et à retenir. Mais surtout c’est un nom qui nous symbolise le plus à toutes les deux. Heureusement, la traduction dans les différentes langues est plutôt positive (selon nos clients étrangers) !

Où trouvez-vous l’inspiration ?

Notre thématique est surtout d’inspiration « animaux » : de la jungle, avec les tigres, les léopards, les éléphants, la panthère noire, girafe, etc. Plus proches de nous, comme les chats, les chiens, lapin; plus rares, mais tout aussi charmants, comme l’ours blanc et le panda ! Avec plus de 150 espèces à ce jour, chacun se laissera séduire par l’un des bijoux !

Comme vous pouvez le voir, Nach est avant tout une histoire autour des animaux. En fait, nous nous demandons parfois si nous les avons choisis ou s’ils nous ont choisis ! D’un point de vue design, les animaux sont de grands sujets et une véritable source d’inspiration : les espèces, la forme, la posture, la couleur,… font partis des nombreux éléments graphiques, que nous jouons autour de nos créations. Il y a encore beaucoup de beaux animaux à transformer en bijoux exceptionnels !

Comment réalisez-vous vos bijoux ?

Dans notre atelier nous réalisons tout de A à Z (sauf la réalisation des partis en métal que l’on soustraite). Dans l’ordre voici les différentes étapes : dessin, sculpture, moulure, peinture, verni, cuissons de la porcelaine, l’assemblage avec différents matériaux de bijouterie et l’emballage. Ce n’est pas si simple que ça, mais en gros c’est ça.

S’agit-il de pièces uniques ?

Les bijoux en porcelaine sont tous réalisés à la main. Grâce à des techniques de fabrication et une forte expérience dans ce domaine, Nach Bijoux est la seule marque au monde pouvant proposer une telle collection avec un tel niveau de qualité offrant un design animalier propre à la marque. Le travail de chaque bijou demande des heures de fabrication et beaucoup de finesse. Regardez le détail des pièces. Chaque détail tel que les yeux ou les moustaches sont peintes avec un pinceau très fin. Chaque pièce d’un même modèle est différente l’une de l’autre ce qui la rend unique.

Pourquoi les animaux sont-ils au cœur de vos créations ?

Car il y a un aspect très graphique chez les animaux, l’on peut créer une infinité de races et de positions. Finalement, nous avons tous quelque chose d’animal en nous !

Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous ?

Nadia : Un oiseau car j’aimerais pouvoir voler et être libre dans les airs.
Nancy : Une tortue des mers car elle vie très longtemps.

Quels sont les messages que vous souhaitez transmettre à travers vos créations ?

Nadia : Nous essayons d’aborder nos créations avec un sens original, sur le ton animal et de l’humour !
Nancy : Faire ressortir l’animal qui est en vous !

A qui s’adressent vos bijoux ?

Pour les femmes qui choisissent leurs bijoux en fonction de leur personnalité ! Le bijou est une seconde peau, c’est un plus qui sublime la femme et fait ressortir la personnalité de chacune.

Quelle est la citation qui rythme votre vie ?

Nadia : « On n’a rien sans rien »
Nancy : « Les folies sont les seuls choses que l’on ne regrette jamais ». Oscar Wilde.

Une petite sélection signée Nach pour découvrir l’esprit de la marque

Nach Bijoux fait rugir l’animal qui sommeille en vous Nach Bijoux fait rugir l’animal qui sommeille en vous Nach Bijoux fait rugir l’animal qui sommeille en vous Nach Bijoux fait rugir l’animal qui sommeille en vous Nach Bijoux fait rugir l’animal qui sommeille en vous Nach Bijoux fait rugir l’animal qui sommeille en vous Nach Bijoux fait rugir l’animal qui sommeille en vous Nach Bijoux fait rugir l’animal qui sommeille en vous Nach Bijoux fait rugir l’animal qui sommeille en vous

Retrouvez toutes les créations de Nach Bijoux sur leur site et craquez pour un bijou unique et original, à votre image dans leur boutique en ligne.

Cvm


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Crêpes aux crevettes ww

    Les crêpes aux crevettes sont une délicieuse recette qui associe le goût de la crevette à celui de la béchamel. La préparation de crêpes à 1 SP est assez simple... Lire la suite

    Il y a 9 heures, 56 minutes par   Sabine91
    CUISINE, RECETTES
  • La nouvelle bande annonce de 22 Miles, le film de Peter Berg

    nouvelle bande annonce Miles, film Peter Berg

    22 Miles est un film réalisé par Peter Berg avec Mark Wahlberg, Lauren Cohan, Iko Uwais , Ronda Rousey, John Malkovich, Lee Chae-Rin, Terry Kinney, Sala Baker,... Lire la suite

    Il y a 10 heures, 34 minutes par   Framboise32
    CULTURE
  • Salade fruits et légumes

    Salade fruits légumes

    Surprenante association mais cette salade de fruits et légumes mélangés à des crevettes rapidement sautées est fraîche, légère et goûteuse ; cette recette est... Lire la suite

    Il y a 10 heures, 43 minutes par   Douxmets
    CUISINE
  • Cuvée rosé Légende Château de Pampelonne

    La Cuvée Légende est un vin issu d’une sélection parcellaire rigoureuse du vignoble du Château de Pampelonne. Un rosé d’exception, soyeux, frais et complexe... Lire la suite

    Il y a 11 heures, 33 minutes par   Pascal Iakovou
    CONSO, MODE, MODE FEMME
  • MLP #RN refoulée du #WebSummit :)

    refoulée #WebSummit

    je ne peux que saluer la décision de Paddy Cosgrave,  le fondateur du Web Summit qui aura lieu en novembre à Lisbonne. … …Toutefois,  je me demande surtout... Lire la suite

    Il y a 12 heures, 16 minutes par   Gédécé
    FRANCE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Impressionante exposition Subodh Gupta à la Monnaie de Paris

    Impressionante exposition Subodh Gupta Monnaie Paris

    Je vous avais déjà parlé du très beau musée de la Monnaie de Paris dans cet article. J’y suis retournée pour découvrir l’exposition « Adda /... Lire la suite

    Il y a 12 heures, 30 minutes par   The Cosmic Sam
    CULTURE
  • 20+ choses étonnamment plus grandes que vous ne le pensiez

    La partie la plus importante, soit la chose qui vous fait vraiment dire « wow », c’est l’échelle. Vous ne pouvez pas vraiment apprécier la taille de quelque... Lire la suite

    Il y a 13 heures, 3 minutes par   Loopkinn
    CONSO, DÉCORATION

A propos de l’auteur


Ça Va Merci 1315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines