Magazine Culture

Les Loups de Mercy Falls, tome 2 - Fièvre

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Les Loups de Mercy Falls, tome 2  - Fièvre
V.O. :  Wolves of Mercy Falls, book 2 - Linger
Auteure :
Maggie Stiefvater
Nationalité : Américaine

Traduction : -
Editions : Le Livre de poche

Collection : Fantastique
Nombre de pages : 432 pages
Date de sortie : 03 Décembre 2014
Type : Broché

"
Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Pour Grace, cela veut dire défier ses parents et garder un secret dangereux . Pour Sam, cela signifie de se détacher de son passé de Loup Garou... Et trouver un moyen de survivre dans l'avenir. Ajoutez dans ce mélange, un nouveau loup nommé Cole, dont le propre passé a le potentiel de détruire la meute entière. Et Isabelle qui a déjà perdu son frère parmi les loups... Mais qui est néanmoins attachée à Cole..
"
Après avoir lu le premier tome, il me semblait évidant de poursuivre mon aventure dans cette saga !
Après les évènements qui ont chamboulés Mercy Falls, Grace, Sam et leur entourage tentent tant bien que mal de retrouver une vie des plus calme, des plus normale, mais hélas, une tâche bien difficile. 
Dans ce second volet, l'histoire se partage exactement comme le premier. Beaucoup de personnages sont au rendez-vous et chacun nous raconte sa version, ce qui amène le lecteur a être attentif à chaque chapitre pour ne pas perdre le fil, comprendre au mieux ce qu'il lit et là où Maggie Steifvater cherche à nous amener. 
Entre Grace et Sam, les tensions sont palpables, du fait que Sam passe d'un passé de loup à une vie de simple humain, quoique. Grace, quant à elle, est toujours perturbée par la "disparition" de sa meilleure amie, Olivia, et l'enquête ouverte ne va pas apaiser les craintes. Deux autres personnages sont mis en avant : Isabelle & Cole. Apprenant à les connaître, les comprendre et les suivre, je n'ai pas été totalement convaincu par ce duo, peut être du fait qu'un peu trop de couples se forment, j'étais un peu dépassée. 

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, tels que je les avais laissé dans Frisson, sauf une, peut-être : Grace, qui m'a un peu plus énervée qu'avant. Isabelle a fait un peu l'inverse, je la trouvais tout d'abord agacante, puis au fur et à mesure de son histoire, elle s'apaisait pour devenir intéressante. 

Malgré tout, j'ai trouvé l'histoire, bien que peu courante, bien construite, tenant la route si l'on suit la logique de l'auteure. Entre sentiments, regrets, rebondissements et action, je n'ai pas été déçue par ce cocktail. J'avoue avoir eu un peu peur de n'avoir que du blabla, l'action arrivant toujours comme par magie, mais retombant peu de temps après. 

Avoir lu les deux tomes quasiment d'affilé n'était peut être pas une bonne idée pour moi, j'ai eu un petit moment "overdose" ne demandant qu'à stopper. J'attendrais donc, non pas avec impatience, mais seulement avec joie, le troisième tome de cette saga, ne sachant pas trop ce qui m'attends, mais c'est pour mieux découvrir et déguster !

Pour résumé, cette saga fantastique est un très bon mélange entre romance et petite touche surnaturelle, très agréable à lire, que je conseille aux lectrices cherchant une romance légère, sans prise de tête. 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3739 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines