Magazine Culture

TFMA – Favorite Movies

Par Emidreamsup @Emidreamsup

YAHOOOOO le TFMA is back !

Vous trouverez ici ma participation au Top Five Movie Addict développé par Bigre.

Cette semaine place à la nostalgie avec Nos films préférés

5 - La Règle du Jeu de Jean Renoir

5 – La Règle du Jeu de Jean Renoir

J’ai découvert ce film au lycée. Il était au programme de l’épreuve de Lettres au Bac. C’est en faisant un exposé dessus que je suis tombée amoureuse de ce film. Et c’est aussi en faisant ce travail que je me suis découvert un amour pour le découpage scénaristique, l’analyse de film… Ce qui m’a permis par la suite de m’inscrire en fac de ciné à Paris 3.

4 - Some Like it Hot de Billy Wilder

4 – Some Like it Hot de Billy Wilder

C’est à la fac que j’ai vu ce film pour la première fois. Outre le fait d’être tombée amoureuse de Tony Curtis, c’est là que ma fascination pour Marilyn Monroe a débuté et que Billy Wilder est devenu l’un de mes cinéastes préférés. Bref, cette comédie est une pure merveille.

3 - Love Actually

3 – Love Actually

C’est un peu la comédie romantique ultime. Je l’ai vu 3 fois lors de sa sortie au cinéma et depuis, c’est un peu mon rituel annuel. En plus d’avoir un casting parfait, c’est pour moi le feel-good movie ultime à mater l’hiver bien au chaud sous une couette et avec un bon chocolat chaud avec de la crème fouettée et de la cannelle.

2 - Hook de Steven Spielberg

2 – Hook de Steven Spielberg

Faire de Peter Pan un adulte était une idée de génie. Ce film m’a toujours fait rêver. Que ce soit la scène où ils doivent imaginer ce qu’ils mangent, la prestation de Dustin Hoffman en Hook ou encore la perfection de Robin Williams en Pan… Bref, ce film est juste BANGARANG !

1 - Le Cercle des poètes disparus

1 – Le Cercle des poètes disparus de Peter Weir

Alors ce film, je crois que je l’ai vu jusqu’à l’overdose (qui n’est jamais arrivée d’ailleurs). C’est l’un des premiers films que j’ai vu en VO. Chaque minute de ce film est brillante. Il n’y a pas vraiment de mot pour expliquer l’impact que ce film a eu sur moi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog