Magazine Concerts & Festivals

Cargo Culte- Propulse Public- Rotonde du Botanique- Bruxelles, le 4 février 2015

Publié le 04 février 2015 par Concerts-Review

 La Rotonde, 21h40: Cargo Culte.

DSC04786.JPG

Romain Castéra et Olympia Boule jettent l'ancre downtown Saint- Josse, merci Bai Kamara Jr!

Gainsbourg inspire, t'as des Canadiens hip hoppers, amateurs de Charlie Chaplin, ils sont restés chez George-Étienne Cartier, et puis t'as Olympia, la grande soeur du gamin dont le cabot répond au nom de Bill, et Romain Castéra, pas confondre avec Casterman, car Roba oeuvrait chez Spirou, qui doivent avoir jeté Philippe Breidenbach et  Daniel Bleikolm par dessus bord, car en 2015, la galiote ne compte plus que deux matelots, c'est donc en formule tandem qu'ils sont venus pour conquérir le Bota.

Unanimité après la performance, on s'est vachement bien amusé, un concert rafraîchissant, dansant, et visuellement kiffant, dixit une casquette se tenant à tes côtés, on suppose qu'il admirait la plastique et le jeu de jambes d'Olympia, mais avec les casquettes on ne sait jamais!

DSC04799.JPG

Chanter 'September', d'une voix sucrée, en février c'est pas banal.

DSC04771.JPG
Si Olympia, peinturlurée  tUnE-yArDs derrière son mini kit, entame le chant en anglais hexagonal, le morceau nostalgique, puisqu'il marque la fin de l'été, prend une tournure plus virile, lorsque le fils de la louve la relaye d'un timbre plus rauque, tout en grattant une six-cordes.

Excellente entrée en matière, de l'electro pop que tu associes, à cause du mois, au tube imparable de Frankie Valli and the Four Seasons, 'See you in September'.

On a toujours aimé les friandises.

'Another Road' tout en gardant des coloris 'Music to Watch Girls By', du  merveilleux Andy Williams, peut se rapprocher de l'indie pop pratiquée par Lilly Wood ou The Dø.

Olympia croone et ça fait mal ..Alexander ... it was me in the shadow...

Suis déjà jaloux, maudit Alexandre!

Pas de setlist et le duo semble avoir composé de nouveaux titres, non repris sur le EP 'Another Road' datant de 2013, ils poursuivent  en mode indie folk sur background tribal, la guitare tirant des flèches acérées, les voix se répondant en dialogue de sourds.

DSC04848.JPG

DSC04834.JPG

Une prophétie sur fond bluesy , ' Treble everyday', psalmodiée par le sombre Romain vire tout à coup lament lorsqu' Olympia prend le relais.

La suivante, sautillante et groovy, s'octroie un verset rap évoquant Blondie ( 'Rapture'), une réussite!

Virage exotique, direction Mexico City,  pour finir par une pièce bilingue, rebondissante et percussive, dégageant autant d'énergie que les Niagara Falls, raison pour laquelle, soudain, l'image de Muriel Moreno vient hanter ton esprit.

DSC04847.JPG

Cargo Culte, la révélation du jour!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte