Magazine Culture

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

{Lifestyle} Mes p’tits bonheursPour cause de changement de fournisseur d’accès nous nous sommes retrouvés plusieurs jour sans connexion Internet.
J’avais un peu peur que mon ado fasse une syncope et puis finalement ça a été. Il s’était préparé psychologiquement ;)
Moi, ce qui m’a le plus manqué, c’est la radio. Le reste je m’en suis très bien passée. Non pas que le silence m’angoisse, mais il y a des fois le silence m’ennuie. Pas tout le temps non mais j’aime écouter la radio le matin quand je me lève (une vieille habitude qui se transmet de mère en fille dans la famille ;)) ou avoir un petit fond sonore léger lorsque je vaque à mes occupations. Manque de bol la petite radio que j’ai achetée il y a peu fonctionne très très mal et vraiment je crois qu’il va falloir que je trouve un modèle de radio performant, pas trop moche et pas trop cher (mission impossible bonjour) d’ici peu !
Bref, ces quelques jours coupés de toute tentation de procrastination ont été plus que bénéfiques.
Je m’en rend compte que nous passons la plupart de nos week-end à bosser comme des brutes dans la maison (je vous raconte pas dans quel état nous sommes quand le lundi arrive) mais pour une fois, mon ado nous a filé un coup de main (forcément, il avait du temps de disponible ahah)
A se demander si je ne vais pas planquer la nouvelle box ;)

Gourmandises

Ne pas avoir Internet signifie surtout pour moi ne pas pouvoir partager avec vous mes idées cuisine. Le truc complètement con dont j’ai bien du mal à me passer. Parce que j’adore manger, j’adore cuisiner, parce que je cuisine toujours ou presque au feeling et que j’ai très souvent envie de partager mes trouvailles.
Au menu cette semaine :

Un avocat farci à l’oeuf. Le truc que j’avais envie de tester depuis un bail et qui finalement c’est avéré décevant. L’avocat y perd en goût, je trouve. Rien ne vaut pour un avocat frais arrosé de jus de citron et d’un peu de sel.

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Des potatoes maison avec une sauce au cheddar

20150130_194159

Le truc qui comme ça ne paie pas de mine (surtout avec une photo floue) mais qui est vraiment délicieux : des choux de Bruxelles rôtis aux échalote et au fromage de chèvre frais. A tomber !

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Des crêpes, chandeleur oblige ! Avec la confiture ananas-coco-citron vert de la chambre au confiture mamamia !!!

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Des cookies banane/chocolat pour faire plaisir à mon ado

20150131_164213
Un jus de fruits frais pomme orange citron et gingembre

wpid-20150201_092655.jpg

Pourrie gâtée

La semaine dernière ma boîte à lettres s’est transformé en hotte du père noël ! Des colis en veux-tu en voilà avec tout ce que j’aime dedans *_* ! Merci Mère Noël. Tu me connais vraiment très bien

;)

20150130_122203
20150130_122206
20150130_122422
20150130_130725
Ce joli sac me suit désormais à la zumba tous les vendredis
:)

Lecture

Je vous le disais en prélude, le week-end, faute de temps la semaine, on bosse comme des brutes chez nous. On arrête pas une seconde ou presque, toujours à droite à gauche à faire ceci, cela. Ça ‘arrête pas ! Mais j’avoue le week-end dernier, grosse, grosse, grosse flemme, enfin…une bonne dose d’épuisement je crois surtout. J’ai eu bien du mal à me bouger.
Bon, j’ai tout de même réussi à remplir tous les objectifs que je m’étais fixé mais notre séance de natation hebdomadaire est passée à la trappe. Trop crevée.
A la place j’ai pris le temps d’aller m’acheter mon petit magazine Simple Things et de le lire de bout en bout sous mon plaid bien chaud. Un vrai moment de bien-être.

20150131_143621
Une chouette initiative de mon Département menée conjointement avec la Médiathèque départementale pour les amoureux de la lecture : La Bibliothèque Numérique.
Accessible à toutes personnes vivant ou travaillant dans le département et étant inscrit dans l’une des bibliothèques partenaire, cette bibliothèque numérique permet d’accéder gratuitement à un large éventuel de contenus via 3 ressources distinctes :

  • Toutapprendre.com : Un site qui permet aux adultes comme aux plus jeunes de réviser ou de se former en ligne, aussi bien aux langues vivantes qu’au Code de la route, ou encore à l’informatique…
  • Le Kiosk : Plateforme qui offre la possibilité de lire plus de 600 titres de magazines grand public, et ce dès leur sortie en kiosque.
  • Cité de la Musique : Plateforme qui propose des concerts à voir en direct ou en différé, mais aussi des documentaires et des guides. En tout, les internautes peuvent consulter des milliers de documents numériques exclusivement dédiés à la musique.

Je viens de m’y inscrire et je découvre avec bonheur ce nouvel outil. Le kiosque notamment qui permet d’accéder sans débourser un euro à une importante offre de magasine. Reste à trouver le temps d’en profiter pleinement

;)

Concerts

Le week-end dernier nous avons assisté au concert de Flavia Coehlo à St Ouen l’Aumône. Une salle que je ne connaissais pas encore mais qui est plutôt chouette en dehors du fait que l’échafaudage qui supporte les fauteuils se mets à tanguer dangereusement quand tout le monde se met à danser dessus (a pas peur a pas peur). Faut dire aussi que Flavia Coehlo sait faire bouger son public. C’est la nana qui te fait oublier que les températures extérieurs sont négatives et que tu as gratté ton pare-brise pour venir la voir et qui parvient à faire se lever la salle au complet en moins de 2 minutes de show ! Waouh !
Le Brésil était là, à St Ouen, en plein hiver ! Une ambiance de dingue, une chanteuse plus que généreuse, sexy à mort, très très drôle et sacrément bavarde et avec un flow absolument incroyable !
Chaleur !!!!!!

20150130_211627
20150130_211610
20150130_211621

Bon week-end !

Le mien sera placé sous le signe des travaux de plomberie et de moments entre amis

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte