Film français
Note: 13/20 ♥♥♥
Date de sortie: 16 avril 2014
Réalisateur: Eric Lartigau
Acteurs principaux: Louane Emera, Karin Viard, François Damiens
Durée: 1h46
Synopsis (Allociné) : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à
ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.
Ma critique de "La famille Bélier": Eric Lartigau c'est "Un ticket pour l'espace" et "Prête moi ta faim" des comédies que j'aime beaucoup. Alors j'étais assez impatiente de voir son nouveau film, très acclamée par le public.
"La famille Bélier" ne cherche pas vraiment l'humour qui fait rire mais suit plutôt la voie des comédies comico-sentimentales qui se veulent à la fois drôle et touchante, en s'interessant ici à l'handicap de la surdité.
Des acteurs attachants (François Damiens), beaucoup de chansons (Louane Emera repérée dans The Voice), une flopée de bons sentiments, le thème de l'adolescence... ça ne casse pas cinq pattes à un bélier, on devine tout dès les dix premières minutes du film, mais de la douceur dans ce monde de brut ça ne fait pas de mal après tout !
Mignon...
Réalisation: OOOOO
Scénario: OOCOO
Rythme: OOCOO
Acteurs: OOOOO
Humour: OOOOO
Intéressant? -
Divertissant? Correct
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour le succès auprès du public
- pour la jolie voix de l'actrice principale
- pour le ton qui assume sa légèreté
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- il faut aimer le répertoire Michel Sardou !!
- pas trop de gags
- des intrigues vraiment très téléphonées