Magazine Culture

Les Todds, Tome 3

Publié le 07 février 2015 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Polly et ses frères jumeaux Palme et Pampe ont réussi à convaincre leur parents de partir en vacances. A Cormoran, bien sûr ! Là où ils sont de fortes chances de trouver le deuxième tome de Magia. La famille est accompagnée d’Otto, l’ami de Polly lui aussi un humain ordinaire, et de leur cousin Emacien. Tous doivent stopper le père de ce dernier que les sombres intentions ont également mis à la poursuite de l’ouvrage. Une course contre la montre commence alors.

Camping à Cormoran est le troisième tome des aventures des Todds. C’est la première fois qu’ils sont mis en scène en dehors de leur maison ou village. Et quand cela leur arrive, il faut préciser qu’ils restent on ne peut plus fidèles à eux mêmes. Peu importe les humains qui les entourent. C’est à dire que Prospéra et Patricien arrivent au camping d’Alfred Bostard en corbillard, qu’ils ont avec eux leur caravane toute neuve qu’ils ont repeinte en noir et volontairement cabossée et qu’ils restent vêtus de leur tenues de tous les jours elles aussi entièrement noires. Un Todd ne porte en effet ni bermuda ni sandales.

Imperturbables, déterminés malgré l’accueil peu chaleureux qu’on leur réserve, Polly et les siens mettent encore une fois toute leur énergie à l’épreuve pour aller jusqu’au bout de leur mission. Entre chance, surprises, malice et désappointement, ils entraînent le lecteur dans une quête pleine de rebondissements qui se dévore comme les livres précédents. Car la série Les Todds possède une idée de départ, un entrain et un humour des plus engageants. Les plats à base de cancrelats ou sangsues de Karla commencent même à devenir appétissants. Si, si !

Les Todds 03

Présentation de l’éditeur :

Pour les vacances, Polly et sa famille partent faire du camping. Mais même en plein air, un Todd reste un Todd : pas de bermuda, pas de sandales, une caravane noire tractée par un corbillard, soupe de cancrelats et sangsues au menu. Pour autant, Polly et les jumeaux n’en oublient pas la véritable raison de leur venue à Cormoran : mettre la main sur le deuxième tome du livre Magia, caché dans la bibliothèque du château voisin. Ils doivent agir, et vite, car ils ne sont pas les seuls à suivre la piste du mystérieux grimoire. Laisser un autre s’en emparer les obligerait à renoncer à la magie.

Les Todds 01
 
Les Todds 02

Je termine ce que j'entreprends 2015


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Entre Les Pages 5233 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines