Magazine Culture

Edgar Sacré Lascar, Tome 4

Publié le 07 février 2015 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Comme l’a annoncé Valvigne, « La saison du plus noble des sports » est là ! Les d’Autrepart s’apprêtent en effet à fêter Halloween. Et cette fête commence bien sûr par l’excitante chasse aux citrouilles sur lesquelles les enfants vont pouvoir exprimer toute leur imagination. De son côté, Menthalo déprime. La mère de Solstice et Hellébore rêve en effet que « quelque chose d’extraordinaire, quelque chose de… différent » se passe. Quelle chance, alors, que le Manoir Morfal qui aurait dû accueillir le Grand Bal d’Halloween ait été réduit en cendres. Bon, la famille Toupet n’a pas péri dans les flammes – « On ne peut pas tout réussir d’un coup, hein ? » – mais c’est déjà cela…

Préparations de taille et lancers de citrouilles pourries sur les invités animent donc Vampire et vacarme, le quatrième tome d’Edgar Sacré Lascar. Mais il faut aussi compter sur des invités mystérieux, des coupures de courant pas moins étranges qui créent des paniques sanglantes, de nouveaux décès parmi le personnel et surtout sur un Hellébore on ne peut plus perturbé. Et ça, c’est perturbant ! Au final, que d’ingrédients qui, s’ils ne surprennent plus vraiment le lecteur, l’amusent en réalité d’autant plus. Il s’attend dorénavant à tout et avec plaisir à chaque séjour au Château d’Autrepart. Bonne nouvelle, cette excursion racontée par le malin Edgar est encore une fois une réussite hors norme et drôle, croatbic !

Edgar Sacré Lascar 04

Présentation de l’éditeur :

Le plus grand jour de l’année est arrivé : Halloween ! A cette occasion, les d’Autrepart donnent un fabuleux bal costumé. Fantômes, sorcières et vampires se présentent à la porte du château. Solstice et Hellébore, cachés en haut d’une tour, s’amusent à jeter des citrouilles pourries sur les invités. Edgar, lui, est inquiet. Car les déguisements des vampires lui semblent trop bien imités…

Edgar Sacré Lascar 01
Edgar Sacré Lascar 02
Edgar Sacré Lascar 03

Je termine ce que j'entreprends 2015

Du même auteur :
Sacrifice à la lune

***

Vous aimerez aussi :

Les Todds 01
Les Todds 02
Les Todds 03


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Entre Les Pages 5436 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines