Magazine Beauté

Meg Corbyn: Lettres écarlates

Publié le 07 février 2015 par Freya @freyamumwoman
Bonjour à toutes et tous!
Je viens de terminer un super bouquin de bit-lit dont j'ai peu entendu parler: Meg Corbyn, Lettres écarlates écrit par Anne Bishop. Il s'agit du premier tome de cette saga. Je n'ai aucune idée du nombre livre que l'auteur compte publier.
Meg Corbyn: Lettres écarlates Ça parle de quoi?
Meg Corbyn est une prophétesse de sang, ce qui signifie qu'elle est capable d’énoncer des prophéties lorsqu'elle se coupe et que son sang coule.
Elle est retenue prisonnière par son maître et décide de s'échapper de cette vie d'esclavage. Un jour, l'une de ses prophéties lui montre comment procéder et c'est ainsi qu'elle se retrouve parmi les Autres.
Les Autres, ce sont ces créatures qui arpentent la Terre depuis la nuit des temps, déjà présents bien avant la naissance des humains. Ils peuvent revêtir une apparence humaine tout autant qu'une apparence animale, selon leur nature. Certains sont des loups, d'autres des vampires, des corbeaux, des ours, etc. Malgré leur apparence humaine, ils n'en sont pas moins des animaux sauvages mais dotés de sentiments et d'une conscience et qui n'apprécient pas les humains. Ils pourraient d'ailleurs les rayer de la surface de la Terre si telle était leur volonté.
Les Autres vivent au sein d'Enclos, les écartant des villes humaines. Certains Enclos emploient des humains pour diverses tâches. C'est ainsi que Meg se retrouve au cœur de l'un d'eux, quémandant l'asile et un travail.
Simon Wolfgard, le chef de l'Enclos, décide de l'engager en tant qu'agent de liaison (que l'on pourrait apparenter à nos facteurs). Elle est chargée de trier et distribuer le courrier au sein de l'Enclos.
Miraculeusement, elle se fait accepter par les Autres. Elle est gentille et innocente, différente des autres humains. Quand Simon apprend qu'elle est une prophétesse du sang, il décide de la protéger et de la considérer comme l'une des leurs. Elle acquiert ainsi le droit de loger au sein même de la résidence des Autres.
Tout se complique quand le contrôleur, son propriétaire, apprend qu'elle a élu domicile parmi ces créatures dangereuses. Il va tenter par tous les moyens de la récupérer car le sang de Meg vaut des millions.
Meg Corbyn: Lettres écarlates
A quoi faut-il s'attendre en lisant ce bouquin?
- De la fantasy urbaine. Il s'agit d'un roman de bit-lit où les créatures surnaturelles sont omniprésentes. Anne Bishop a créé un monde bien particulier basé sur le nôtre.
- De la cruauté, du courage, des sentiments forts mais pas d'amour. De l'amitié tout au plus et peut-être un prémices de sentiments amoureux, à voir si cela se confirme dans le tome 2.
- Une écriture au passé simple et à la 3ème personne du singulier. On passe tour à tour d'un personnage à l'autre au fil des chapitres, ce qui permet d'avoir le point de vue des différents héros de l'histoire.
- L'écriture est fluide, très agréable. J'ai trouvé que le livre se lisait vite et n'était pas du tout lassant.
Les personnages principaux:
- Meg Corbyn: la cassandra sangue (la prophétesse de sang), une jeune fille de 24 ans qui ne connait rien du monde, qui a vécu toute sa vie enfermée dans le seul but de satisfaire des clients fortunés en quête de prédictions. Elle est innocente mais également forte et courageuse. Elle parvient à se faire accepter des Autres qui, pourtant, détestent les humains.
Meg Corbyn: Lettres écarlates
- Simon Wolfgard: le chef de l'Enclos dont la forme animale est le loup. C'est lui qui décide d'embaucher Meg et qui la prend sous sa protection par la suite. Il finit par avoir de l'affection pour la jeune femme, une affection qu'il ne s'explique pas. L'amitié se transforme-t-elle en amour? (personnellement, je l'espère hihi)

Meg Corbyn: Lettres écarlates

Ouais moi je l'imagine comme ça ^^ Pas mal hein?


J'en pense quoi?

J'ai dévoré ce livre! J'adore les romans de bit-lit bien que celui-ci soit bien différent de ceux que je lis habituellement. Moi, j'aime les histoires d'amour, ici il ne s'agit pas du tout de cela. J'avoue que ça m'a fait du bien de changer un peu de registre.
L'histoire est haletante, palpitante. On a peur pour Meg, on espère qu'elle s'en sortira. Elle est touchante, de même que Simon, bien que lui soit cruel étant donné sa nature profonde.
J'attends avec impatience le tome 2 sur lequel je compte me ruer dès que je l'aurai en ma possession.
Pour qui?
Pour ceux et celles qui aiment la fantasy et les créatures surnaturelles.
Pour ceux qui n'aiment pas les histoires cul-cul et qui apprécient les valeurs tels que le courage et l'honneur.
Où l'acheter?
Sur Amazon

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte