Magazine Culture

Chronique : Tu me trouveras au bout du monde

Publié le 07 février 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Nicolas Barreau, voilà un nom qui donne le sourire tant il nous rappelle de bons souvenirs de lecture avec Le sourire des femmes (voir notre chronique ici).

Les éditions Héloïse d’Ormesson viennent de publier un autre de ses écrits intitulé Tu me trouveras au bout du monde. Une nouvelle histoire pleine de poésie, de romances et de personnages attachants qui se croisent au détour des rues de Paris.

Jean-Luc Champollion, galeriste réputé, reçoit un jour une lettre d’amour aussi touchante qu’énigmatique car signée d’une mystérieuse Principessa. Dès lors, le fait de vouloir découvrir qui est derrière tout cela, et la correspondance qu’il va entretenir avec cette femme secrète va occuper tout son temps et son esprit.

Entre oublier quelque peu une artiste qui a besoin de son soutien, attendre fébrilement un mail d’une inconnu, ou encore essayer de suivre à son insu sa correspondante à partir de quelques indices, mais qu’arrive-t-il à notre héros qui ne se reconnaît plus ?

Avec ce roman, vous allez vite vous prendre au jeu et vouloir, comme Jean-Luc Champollion, déchiffrer les indices laisser par l’auteur pour deviner qui est cette admiratrice. Parfois, l’amour est là où on l’attend le moins.

Un livre de Nicolas Barreau, c’est comme une friandise, c’est toujours un plaisir à recevoir, à déguster et une fois fini, on veut le suivant. Ce roman ne déroge pas à la règle et il vous fera une fois de plus oublier tout ce qui vous entoure durant la lecture.

tu-me-trouveras-au-bout-du-monde-cover

Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas Barreau, traduit par Sabine Wyckaert-Fetick, Editions Héloïse d’Ormesson, 224 pages, 17€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine