Magazine Culture

2.0 feat. Singuila - Ma Nature x Ma Conscience (live tribute acoustique)

Publié le 07 février 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

En juin dernier, 2.0, nouveau groupe français mêlant R&B et hip-hop sortait en digital son premier EP, Code Source. Je ne vais pas vous mentir, si j’ai certes trouvé ça intéressant, je n’ai pas été plus enthousiasmée que ça par le projet. Les goûts et les couleurs…

Mais depuis décembre, Fey, Deï, Beezy et Denzel ont réussi à me mettre dans leur poche avec leur série de vidéos Live Tribute Acoustique (#LTA). Accompagnés de Faouzi à la guitare, les quatre amis ramènent un côté plus old school et posé à travers des reprises qui font la part belle au rnb français et nous réservent toujours un invité surprise faisant partie des « artistes qui ont marqué toute notre génération et qui ont fait et font le rnb dans notre très cher pays », précisent les 2.0 sur Facebook.

Et, croyez-moi, ça chante dur ! Les choeurs et harmonies sont on ne peut plus plus au point et je me dis à chaque fois qu’ils pourraient nous livrer un si bel opus acoustique… Ça a commencé en décembre avec À quoi bon l’amour (j’avais oublié à quel point ce son de 2006 était bon !) avec Humphrey qui fait lui-même très forte impression avec des reprises actuellement et je vous encourage tout particulièrement à écouter son medley R&B 90’s et à le suivre sur Instagram (un vrai kif !).

Le mois dernier, c’est Willy Denzey (avis aux nostalgiques : je l’avais interviewé en 2013) qui leur passait son flambeau en les rejoignant pour une très belle interprétation de L’Orphelin. C’était la belle époque Raï’n’b Fever où je rêvais de savoir parler arabe juste pour me perfectionner sur les passages de Kader Riwan.

Cette semaine, les 2.0 ont dévoilé un nouveau volet de leur série avec Singuila en guest. L’occasion de se remémorer les classiques Ma Nature et Ma Conscience que vous avez peut-être comme moi chanté à tue-tête dans la cour du collège, entre autres Aïcha et C’est trop. Est-ce que c’était mieux avant ? Je ne sais pas mais ça fait en tout cas plaisir de revoir, à travers ces vidéos, une solidarité entre les artistes du rnb français.

Post by 2.0 Officiel.

Aimez 2.0, suivez 2.0.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines