Magazine Côté Femmes

Mais le saviez-vous ?

Publié le 08 février 2015 par Lolitaaa @parisienneavinc

J'ai découvert cette semaine qu'il existait une "Semaine Nationale de l'hygiènen asale" et ouais !

Et si personne ne connait, c'est bien parce que c'est un mal oublié qui concerne 95% de la population française.

Soyez honnête combien d'entre nous se lavent le nez en cas de rhume ? Peu je pense (et moi je ne fais pas partie de ce "peu"). Pourtant notre nez il est necessaire d'en prendre soin, c'est lui qui sent, filtre et irrigue notre coprs en oxygène grâce à la respiration. Bien sûr, on pense au spray nasal pour nos plus petits, c'est plus facile pour utiliser le mouche-bébé derrière, mais passé l'âge de l'utilisation de cet engin de torture on zappe.

Pourtant un nettoyage régulier, permettrait de dégager les voies réspiratoires et ORL et permettrait ainsi pas mal d'infections de cette zone : nez-gorge-oreille.

Organisée à l’initiative de Marimer et avec le soutien des officines partenaires, la Semaine Nationale de l’Hygiène Nasale se tiendra du 9 au 14 février 2015 et sera placée sous les thèmes de l’information, de la prévention et de la pédagogie, parce que nous avons un gros déficit d'hygiène à ce niveau là.

hygiene-nasale

Concrètement ça se présente comme ça : Un camion investira le parvis de la Défense du 9 au 11 février et le quartier de l’Opéra à Paris du 12 au 14 février. Dans ce camion, des experts répondront à totues vos questions, vous proposeront un diagnostic personnalisé, et vous indiqueront les bons geste à avoir au quotidien.

Pour les non parisiens je vous invite à aller sur leur site, ou leur twitter


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog