Magazine Culture

Le Maître des livres - Tome 1 - Umiharu Shinohara

Publié le 08 février 2015 par Manu17

Le Maître des livres - Tome 1 - Umiharu ShinoharaAprès une soirée de beuverie et alors qu’il vient de vomir dans les buissons, Myamoto tombe sur une bibliothèque encore ouverte malgré l’heure tardive. Il entre et se fait rudement accueillir par Mikoshiba, un étonnant bibliothécaire du genre plutôt irascible.
Myamoto nous entraine avec lui à la découverte d’une galerie de personnages plutôt attachants et surtout d’un lieu comme on aimerait tous en connaitre. La bibliothèque pour enfants « La rose trémière » est le lieu rêvé pour qui aime les livres. Un lieu de rencontre, de savoir et d’échange où tout semble possible.
Un bibliothécaire râleur qui n’a pas son pareil pour vous dégoter le livre dont vous ne saviez pas vous-même qu’il était fait pour vous. Un tel caractère cache forcément une belle personnalité. Des enfants qui se découvrent une passion pour la lecture. Des adultes que la lecture de livres pour enfants fait grandir. Des individus désintéressés comme on aimerait en rencontrer plus souvent.
Ajoutez à ça une jolie manière de découvrir ou redécouvrir des œuvres comme L’île au trésor ou Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède et quelques autres.
Bien sûr, on n’échappe pas à quelques clichés et facilités propres au genre du manga, les situations peuvent parfois sembler un peu simplistes, mais il serait vraiment dommage de bouder son plaisir. Pour ma part, aussitôt reçu, aussitôt lu et je vous laisse, le tome 2 m’attend !

Le Maître des livres - Tome 1 - Umiharu Shinohara

Les roses trémières qu'aimait tant ma grand-mère...


"Rien que le fait d'avoir compris qu'un adulte pouvait prendre son pied avec des livres pour enfant est magnifique."
"On parle souvent de "livres pour enfants" ou de "livres pour adultes". Mais la réalité est qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier un livre."
"Le rôle d'un bibliothécaire est de donner envie aux gens de lire...ainsi que de trouver les livres qui pourraient plaire aux gens ! C'est parce qu'il y a des bibliothécaires capables de ça que l'on se rend dans les bibliothèques !"
"Ce n'est pas toi qui choisis les livres... Mais les livres qui te choisissent."
"Tout le monde meurt un jour. Voilà pourquoi je tiens à ce que chaque livre que je donne soit un moment inoubliable pour son lecteur !"
Komikku ÉditionsISBN 979 10 91610 62 9191 pages20148,50€

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manu17 1424 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines