Magazine Musique

Le MAGNUM de la cuvée ! Episode II

Publié le 08 février 2015 par Metalosphere @metalosphere

Il n’y a pas longtemps, dans
une Sphère Metal, très
METAL…

Le MAGNUM
de la cuvée

Episode II

Mise en bouteille le 08/02/2015 au cœur de la Sphère.
Les grands crus de la semaine.
De la musique du monde entier.
Pour vous les Sphèriens.

Thrash Metal

Black Thrash

Black Death

Metal Progressif

Grindcore

Post Hardcore

Death Technique

Black Metal

Black Folklorique

Death Mélodique

Metal Industriel

Black Viking

525239_518303924878675_1987992660_n
image-5514

« Chers « Metallos »,

Vous nous avez suivi lors de ces deux dernières éditions, et nous sommes infiniment reconnaissants de votre soutien, de votre présence, de vos messages, même ceux les plus critiques.

L’équipe de Nord Forge a repris le flambeau des éditions antérieures. Celles ayant vu se produire des français prestigieux comme Trust, Dagoba, Eths, Mass Hysteria (mythique avec Patrick), Loudblast etc.Et les éditions antérieures ont également vu se succéder des grands noms de la scène metal internationale, de Soulfly à Anthrax, en passant par Paradise Lost, Therion, Stratovarius, Meshuggah…

Personnellement, au sein de l’association, nous sommes unanimes pour trouver tout celà déjà énorme ! Lister autant de bons groupes qui ont pu se produire à Denain, ça a quelque chose de surréaliste. Et il y a de nombreuses années, lorsque nous étions ados, nous en aurions rêvés sans vouloir y croire vraiment… et pourtant ça a eu lieu !

Pour tout cela, nous pouvons remercier la Ville de Denain. Nos et Vos élus, représentants et agents municipaux, qui ont soutenu, dans le respect de l’esprit de notre Grand Patrick, et souvent à contre-courant, le metal sur le territoire de la commune de Denain. Elle, qui y est si symboliquement associée, de par son passé !

Notre défi, en ayant proposé en janvier 2013 à la municipalité d’organiser les deux prochaines éditions, était d’ajouter d’autres noms illustres aux listes française et internationale. Et le challenge ? C’était de le faire avec moins de moyens humains et financiers, mais assurés de l’appui technique de la Mairie.

Le Warm Up de 2013, que nous avons monté en un temps très réduit, a été très fortement apprécié. Le beau temps du Nord était avec nous le jour J et nous a permis de mettre en avant des groupes locaux, régionaux et nationaux au potentiel incroyable, et d’ajouter deux noms supplémentaires dans un registre encore inédit aux Metallurgicales : le metal/hardcore avec Black Bomb A et Born From Pain.

La « classique », en 2014, telle que nous l’appelions entre nous, a permis de produire des groupes encore jamais venus et d’ajouter aux précédents monstres internationaux les thrashers de Destruction, des suédois venus en force avec The Haunted (seule date en France pour son retour sur la scène !!!) et Crucified Barbara (qui a beaucoup plu aux filles, mais encore plus aux garçons !)
Et nous n’avons pas délaissé la scène française représentée par les plus hollywoodiens des frenchies, Black Rain, par les nordistes pionniers d’un death avant-gardistes de Supuration, ainsi que votre coup de cœur de 2013, T.A.N.K !
Une nouvelle fois, nous vous remercions tous d’avoir rendu cela possible, avec le soutien financier de la Ville et de la Région Nord – Pas-de-Calais et de nombreuses entreprises du secteur géographique, mais également l’appui des services techniques municipaux ainsi que des nombreux bénévoles que nous ne remercierons jamais assez !

Cela ne vous surprendra pas, nous sommes actuellement en train de travailler au prochain évènement ! Mais ce qui vous surprendra, c’est que ce devrait être, nous l’espérons, un évènement inédit ! Celui-ci sera organisé de manière différente des Metallurgicales que vous avez connues. Mais nous n’en dévoilerons pas plus ici, nous préférons préserver encore le suspens pour l’heure !

Néanmoins, nous vous devons de vous informer, avec regret, qu’il n’y aura pas d’édition 2015 des Metallurgicales. Malgré la majestueuse édition de 2012, avec Anthrax et Meshuggah, l’impact des Metallurgicales n’a jamais été assez fort pour devenir auto-suffisant en termes de retombées économiques et médiatiques.
Cette annonce va provoquer de la déception, voire de la tristesse chez certains. Mais ce choix est nécessaire pour continuer à faire vivre la culture « métallurgique » à Denain, et ce, de la manière la plus accessible au plus grand nombre, comme ce fut le cas dès l’origine !!!

Metal Will Never Die ! C’est toutefois notre hymne, notre credo. Vous pouvez donc compter sur Nord Forge et la Mairie pour tout faire afin de produire de nouveaux groupes à Denain dès 2016 !!!

Nous souhaitons enfin ici réaffirmer notre soutien total et entier, à une initiative fantastique dont nous nous sentons proches : le Gohelle Fest, à qui nous souhaitons beaucoup de réussite ; mais aussi à l’ensemble des festivals métal et hardrock de notre région adorée, ainsi qu’à ceux de France et de Navarre.
En attendant notre futur projet, vous pourrez très prochainement suivre toutes nos news sur notre nouveau site www.nordforge.fr , dont vous pourrez apprécier la « page d’attente » réalisée par Clément, notre talentueux infographiste !!!

Association Nord Forge
Festival Les Metallurgicales »

Nick


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Metalosphere 677098 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines