Magazine Bons plans

Job à Londres: client mystère

Par Voilalondres
Email, RSS Follow

A la recherche d’un petit boulot à Londres ou dans le Royaume-Uni, voici une idée à vous proposer : devenir client mystère.

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de se rendre dans le magasin, restaurant, pub, salle de sport, banque, bowling ou autre lieu proposé par l’employeur. Votre mission sera principalement d’observer le comportement du personnel, la propreté des lieux, la conformité et présentation des achats. Un achat n’est pas toujours obligatoire, et dans ce cas-là la mission sera mieux payée. Evidement vous devez tout faire pour passer inaperçu, avoir une bonne mémoire pour vous rappeler les détails et les questions spécifiques à poser.
Client mystère, c’est un travail ponctuel, qui vous fera gagner un peu d’argent et en général vous permettra de diner/déjeuner gratuitement (vous serez en fait remboursé grâce à votre ticket de caisse). Ne vous attendez pas à gagner beaucoup d’argent, comptez en général de £5-£25 par mission + remboursement de l’achat, ça varie en fonction des agences et du type de mission.

Comment ça fonctionne ? La plupart des agences spécialisées en mystery shopping vous demanderont de remplir un questionnaire en ligne pour juger si vous avez un niveau d’anglais correct et si vous êtes capables de repérer les bons éléments du briefing.

Vous aurez accès à une liste de lieux où l’on a besoin d’un client mystère, vous êtes libres de choisir la mission de votre choix parmi les dates disponibles. Pratique.

argent livres sterling

Exemples de missions de client mystère :

  • acheter un parfum et évaluer l’argumentaire de vente de la vendeuse
  • se renseigner sur les forfaits de téléphone portable
  • commander un plat spécifique dans un restaurant et noter en combien de temps il est servi (visite mystère déjà effectuée par Voilà Londres pour des burgers)

Les inconvénients à savoir :

  • Ne pas altérer ce qui vous est demandé dans le briefing sous risque de ne pas être remboursé.
  • Le rapport à rendre en fin de mission, en général dans la journée donc s’arranger pour être disponible pour remplir le questionnaire en ligne (compter entre 5 et 45 minutes, en fonction de la mission).
  • Vous serez payés en général 2 semaines à 1,5 mois après la mission.
  • Les revenus sont censés être déclarés par vous-même pour imposition


Quelques agences de mystery shopping au Royaume-Uni :

  • The Mystery Dining Company pour diner dans des restaurants
  • XEC Gapbuster pour les vendeurs de burgers et de fastfood.
  • ESA Retail pour des banques et boutiques
  • GfK Mystery Shopping pour des visites dans les banques et opérateurs de téléphonie mobile très bien payé mais missions assez longues)
  • UK MarketForce pour les sandwicheries et pubs

Et vous lecteurs, avez-vous déjà été clients-mystère? N’hésitez pas à recommander des agences avec qui vous avez déjà travaillé.

Email, RSS
Follow

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voilalondres 8366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines