Magazine Culture

Qui M’aime Me Suive #4

Publié le 08 février 2015 par Jebeurrematartine @jbmtleblog

En route pour le quatrième volet de Qui M’aime Me Suive, la petite rubrique qui vous fait découvrir ces sites et blogs qui ont retenu notre attention dernièrement. Illustration, photographie, cuisine… Il y en aura pour tout le monde !

Gwendoline Blosse


Qui M’aime Me Suive #4 Qui M’aime Me Suive #4 Qui M’aime Me Suive #4

Vous avez sûrement déjà remarqué les quelques illustrations réalisées par Gwendoline pour JBMT : une esthétique épurée, très vive, où ligne et couleur se confondent pour ne faire plus qu’un. Le trait de couleur pure, esquissé à la tablette graphique, recompose des pictogrammes au potentiel d’expressivité fort et immédiat ; les textes, quand ils sont là, sont courts et incisifs. Aussi bien dédié au portrait qu’à l’actualité politique au ou paysage, le travail de Gwendoline nous surprend par sa justesse – quand quelques touches pigmentées suffisent à tout dire.

http://gwendolineblosse.tumblr.com/

Local Milk


Qui M’aime Me Suive #4
Qui M’aime Me Suive #4
Qui M’aime Me Suive #4

Programme : une poêle en fonte et un appareil photo. Vraiment, nourriture et photographie, difficile de faire mieux. Alors oui, votre cuisine ne ressemblera certainement pas à la table en bois massif de Beth recouverte de fleurs fraîches et de zestes d’agrumes parsemés ça-et-là (enfin qui sait, si vous assumez le ménage après). Il n’empêche que ses recettes ont toutes l’air absolument délicieuses, raffinées mais réalisables, et nourrissant son homme. En bref, rien de tel pour retrouver l’envie de se mettre aux fourneaux.

http://localmilkblog.com/

Hedi Slimane Diary


Qui M’aime Me Suive #4
Qui M’aime Me Suive #4
Qui M’aime Me Suive #4

Référence dans le monde de la mode comme de la photographie, Hedi Slimane a débuté son « journal » il y a plusieurs années déjà. Depuis, son travail est toujours une plongée en plein cœur des Etats-Unis en version noir et blanc, de portraits face caméra, de grandes lignes architecturales et d’instantanés de concerts. Skaters et surfeurs de Californie, festivaliers adolescents, rockeurs invétérés, punks en pleine débauche, tous semblent sortir tout droit de clichés des années 70 ou 80, à la manière d’un Mapplethorpe ou d’un Larry Clark. Car parfois, il est bon de se rappeler que le rock’n’roll a encore des héritiers.

http://www.hedislimane.com/diary/

French Cuisse


Qui M’aime Me Suive #4
Qui M’aime Me Suive #4
Qui M’aime Me Suive #4

Matthew a 22 ans et cuisine chez lui. Il expérimente puis photographie ses recettes du côté de French Cuisse – blog dont le nom semble tout droit tiré d’un navet américain sur la cuisine française, en plus d’être un clin d’œil suggestif et judicieux au french kiss. On s’y rend moins pour suivre des recettes à la lettre que pour piocher des idées par endroits, et surtout pour apprécier la disposition pleine de créativité de ses plats et ingrédients. A suivre !

http://www.frenchcuisse.com/

Street Art News


Qui M’aime Me Suive #4
Qui M’aime Me Suive #4
Qui M’aime Me Suive #4

Il n’est pas forcément évident de suivre l’actualité du street art, étant donné que celui-ci évolue rapidement et à des endroits toujours différents. Si le design de Street Art News n’a rien du côté épuré et pseudo authentique en vogue en ce moment, on y retrouve chaque jour les grandes références de l’art de la rue, au travers de pièces taguées à la sauvette ou de projets de grande envergure réalisés dans le cadre de manifestations internationales. Shanghai, Lisbonne, New York… Un tour du monde sous un autre angle, loin des hautes esplanades des musées.

http://www.streetartnews.net/

The Great Indian Adventure


Qui M’aime Me Suive #4
Qui M’aime Me Suive #4

Déserts de poussière, alpages verdoyants, sommets enneigés, villes chaotiques et grouillantes… L’Inde possède mille visages, qu’a réussi à capter avec une justesse impressionnante Meesha Holley. Pas de misérabilisme, pas de recherche d’exotisme, mais un regard honnête et un véritable intérêt pour les populations qu’elle suit dans leur quotidien. Si l’on est facilement conquis par le scintillement des feux d’artifice sur les toits de Jodhpur, on découvre avec étonnement la vie des bergers cachemiris, finalement assez proche de celle des Européens. De quoi renouveler notre vision de ce pays des fantasmes !

http://the-great-indian-adventure.tumblr.com/


Classé dans:Illustration, Photographie, QMMS Tagged: cuisine, french cuisse, great indian adventure, gwendoline blosse, hedi slimane, inde, local milk, street art, street art news

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jebeurrematartine 14545 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine