Magazine Musique

Livre : « RIEN QUE POUR TOI MAMAN » de Samuel Nadeau

Publié le 08 février 2015 par Diesemag @diesemag

Beaucoup de joueurs de basket-ball français évoluent désormais aux États-Unis. Parmi les plus connus, les noms de Joachim Noah, Tony Parker ou bien encore Boris Diaw ne devraient pas vous être inconnus.

Mais combien en connaissez-vous pour avoir renoncé à leur rêve d’enfant, accéder à la NBA, par Amour pour leur maman ?

Un seul l’a fait à notre connaissance et son nom est Samuel NADEAU (cousin de Nicolas Anelka ! Oui, oui ! Le talent çà peut être familiale et même génétique !). Prodige du basket français, né à Colombes en 1982, il part à 16 ans pour réaliser son rêve et intègre le lycée d’East Side, New Jersey, en 1998. Au début des années 2000, sa mère tombe gravement malade, et notre « étoile montante décide de redescendre sur terre » et de concentrer toute son énergie à aider et soutenir celle qui l’a mis au monde.

Désormais Éducateur sportif auprès des jeunes de Sarcelles, il livre son destin hors du commun et son Amour pour sa mère dans un livre à paraître, le jour des amoureux, samedi 14 février 2015 : « Rien que pour toi maman » aux éditions Rouge Gazelle.

couv

ÉVÉNEMENT : pour ceux et celles qui rêvent de rencontrer ce « Grand » homme et d’échanger avec lui, votre rêve se réalisera dimanche 15 février 2015, à compter de 18h, au Palais des sports Pierre Machon – Pierrefitte sur Seine (93).

Pour en savoir plus sur cet événement. C’est ici !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte